Le Cameroun accueille le CHAN de Nanbudo

Yaoundé, le 17 novembre 2023. La Confédération africaine de Nanbudo, remettant le cahier au Sg du Minsep. (1)

La Confédération africaine de la discipline éponyme a remis le cahier de charge au ministre des Sports et de l’Education Physique, vendredi le 17 novembre 2023 à Yaoundé.

 

Le Championnat d’Afrique des Nations de Nanbudo est prévu du 5 au 7 juillet 2024 à Yaoundé. Une délégation tripartite a séjourné au ministère des Sports et de l’Education Physique (Minsep) vendredi dernier. Elle était composée des membres de la Fédération internationale de Nanbudo, la World nanbudo Federation (Wnf), la Confédération africaine de Nanbudo (Can) et la Fédération camerounaise de Nanbudo. Le Secrétaire général du Minsep Joseph Yérima, a reçu le cahier de charge en vue de l’organisation de la compétition. Une remise faite par Kouassi Komenan, le 1er vice-président de la Can et représentant de l’Afrique au sein de la Wnf.

Grace au succès de l’édition de 2015, le Cameroun est désigné pour une seconde fois pays hôte du Chan de Nanbudo. Un choix qui n’est pas anodin pour l’instance africaine de Nanbudo : « Le Cameroun c’est un pays assez important. Nous y étions en 2015, nous avions eu une belle organisation. Le Cameroun s’est positionné dans une nouvelle dynamique de développement du Nanbudo, au sein de la Confédération africaine de cette discipline. Nous avons jugé intéressant d’accompagner cette dynamique. A l’unanimité nous avons décidé de confier au Cameroun l’édition 2024 », a indiqué Kouassi Komenan, le 1er vice-président de la Confédération africaine de Nanbudo après l’audience au Minsep.

Cette visite a succédé au 36ème stage international de perfectionnement de Nanbudo tenu à Limbé et à Yaoundé le 10 au 18 novembre 2023. Il était supervisé par les représentants la World nanbudo federation, l’instance faitière internationale de la discipline où ils en reviennent satisfaits : « Nous avons reçu le cahier de charge du Championnat d’Afrique des Nations prévu au Cameroun. Nous sommes rassurés que cette compétition sera bien organisée, au regard du travail que nous avons fait, et ce que nous avons vu. Nous avons évalué à quel point le Cameroun a la capacité de réussir le pari d’organisation cette compétition de haut niveau en Afrique », a souligné le Jean-Jacques Jobin.

Jean Ateba Onguene (Stagiaire)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire