Le stade de Bonamoussadi a abrité le samedi 17 novembre 2023, un match de la sixième journée du championnat Mtn Elite Two. A l’affiche, Aigle du Moungo était face à Renaissance de Ngoumou. L’Oiseau du Moungo s’est imposé à domicile face aux visiteurs. Le score qui a sanctionné la partie est de 2 buts à 0. Bello Ahmadou (Aigle du Moungo) a été l’auteur du premier (1-0, 31e). Puis, à la seconde période, son coéquipier Frédéric Banga, a doublé la mise à la 62ème minute de jeu. Le manque de finition devant les buts d’Aigle du Moungou a caractérisé le jeu de Renaissance. Les joueurs se sont tout de même procurés des occasions de buts sans toutefois les concrétiser.
Selon Urbain Mbangue, le coach adjoint de l’Aigle du Moungo, la non programmation du match au courant de la semaine dernière a permis au club du département du Moungo de bien affuter ses armes. « On avait à cœur de gagner 2 matches de suite. Le fait de n’avoir pas joué mercredi, nous a permis de travailler durement avec les joueurs. On a parlé aux enfants, ils ont changé leur état d’esprit. Ils sont portés vers le même objectif qui est celui de la victoire. Au début, ça n’a pas été facile », a commenté Urbain Mbangue. Pour lui, le plus important dans ce championnat est de remporter chaque match et d’arriver aux barrages.
En déplacement dans la capitale économique, Renaissance est encore tombé. Depuis le début du championnat de deuxième division, le club a du mal à trouver ses repères dans cette compétition. « Renaissance est une équipe qui a été rajeunie à pratiquement 95% de son effectif. Nous avons décidé cette saison faire avec les jeunes. C’est vrai que ça tarde à prendre parce qu’on manque de maturité. Nous continuons à travailler. Si vous regardez au niveau du fond du jeu, les joueurs essayent de se battre. Ce n’est que les buts qui nous manquent », a déclaré Armand Ngeule, l’entraineur de Renaissance en charge des buts. Il pense que lorsque les joueurs retrouveront les chemins des filets, la pente du club pourra être remontée.
Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)