Jeu de Dames : la team Cameroun prête au challenge

Une partie de Jeu de dames

 

Le 55ème édition cette compétition se tient au complexe multiports Mundi. Le ministre des Sports le Pr Narcisse Mouelle Kombi, a présidé la cérémonie officielle d’ouverture, le 06 juin 2025 au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Face au damier, le champion du monde Jean-Marc Ndjofang et le grand maître international, le vainqueur de la Coupe du monde de jeu de Dames 2022 Léopold Kouogueu ont démontré les ambitions de leurs coéquipiers  au 55ème championnat du monde de jeu de Dames. Depuis quelques jours, 40 damistes venus de 16 pays se challengent au Complexe multisports Mundi, dans une banlieue de Yaoundé. Cette compétition connaîtra son apothéose le 25 juin prochain. C’est pour la première fois que cette compétition qui se tient au Cameroun. Le pays hôte est déterminé à œuvrer pour relever ce défi. « Nous imaginons le défi d’un tel engagement pour la Fédération camerounaise de jeu de Dames. La Fédération (Fécadames) et ses partenaires sont déterminés à se montrer à la hauteur de ce challenge…les meilleurs damistes de la planète sont à Yaoundé pour trois semaines. Nous formons le vœu que leurs prouesses constituent un fermant pour la dynamisation au Cameroun du jeu de Dames », formule le président de la Fécadames Claude Ngondiep.

Pour la team Cameroun c’est l’assurance. Elle est composée des champions du monde et des grands maîtres internationaux nourrissant de grands espoirs. Elle est déterminée à briser la politesse à plusieurs cadors africains et mondiaux.  « Nous avons le moral haut. Nous jouerons avec force et détermination et ferons tout pour gagner. Nous sommes déterminés. Nous allons tout donner pour défendre notre pays », promet Léopold Kouogueu. Selon la formule, les 40 joueurs sont repartis en 4 poules de 10. Les trois premiers de chacune d’elle prendront part au tournoi final. Le temps retenu est d’1h30 pour les 45 premiers coups majorés de 30 secondes plus 30 min, selon le directeur technique de la Fécadames.

Le palais polyvalent des sports de Yaoundé a abrité la cérémonie d’ouverture officielle. Elle était présidée par le ministre des sports le Pr Narcisse Mouelle Kombi. Étaient présents, le président honoraire de la Fédération mondiale de jeu de Dames et de certaines délégations.

J.A.O (Stg)

 

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire