Le Cameroun accueille la 15ème édition du championnat d’Afrique de kickboxing.

Un combat de Kick-boxing

 

 C’est l’annonce du président de la Fédération camerounaise de kickboxing Emmanuel Essissima, lors d’une conférence de presse tenue à Yaoundé, le 05 juin 2025 à Yaoundé. 

Le gymnase multisports de Mfandena sera le théâtre des combats combinés aux techniques de boxe et de karaté. C’est à l’occasion de la 15ème édition du championnat d’Afrique de kickboxing prévue du 15 au 22 juin prochain à Yaoundé. Sont attendus, les pays de l’Afrique centrale et quelques-uns de l’Afrique de l’Ouest.  La Fédération camerounaise de kickboxing est engagée dans la préparation de ses athlètes depuis le mois de mars dernier. A travers les stages (Ouest, Sud-Ouest, Littoral, Sud et Centre) et le championnat national organisé à Douala dans trois disciplines, notamment en full-contact, Locking et Key One. Ce qui aura permis de présélectionner 20 athlètes (les meilleurs). Ceux-ci entrent en stage préparatoire interne ce jour et jusqu’au 15 juin. Et à l’issue de celui-ci 14 athlètes seront retenus pour rivaliser d’adresser les autres Nations.

« Nous avons une nouvelle équipe de jeunes qui travaillent depuis deux ans n’ayant pas combattu au haut niveau. Mais nous faisons confiance à leur état d’esprit. C’est une nouvelle génération qui travaille assez dur. Ils l’ont démontré lors du championnat national où ont pris les champions du monde. Mais nous avons sélectionné les meilleurs », confie le président de la Fédération camerounaise de kickboxing Emmanuel Essissima. Et d’ajouter : « Avec nos 14 athlètes qui seront sélectionnés, c’est possible de décrocher une dizaine de médailles d’or. Les dernières participations du Cameroun aux championnats d’Afrique de kickboxing sont à saluer. Dans le classement, il soit 2ème, soit parmi les cinq premiers ».

Cette initiative portée par le président Fécakickboxing s’inscrit dans sa logique de promouvoir les sports de combats au Cameroun malgré la précarité des infrastructures adéquates. Cette compétition qui se tient à Yaoundé, bénéficie du soutien de l’Etat. En dehors des combats, cette 15ème édition du championnat d’Afrique de Kickboxing intitulée « Unions africaines » sera une opportunité pour discuter avec le président de la confédération africaine de kickboxing des problèmes liés au développement de la discipline en Afrique.

Jean Ateba Onguene (Stg)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire