
Le directeur central du pôle TV, Ibrahim Cherif, a procédé à l’inauguration de la nouvelle salle de rédaction de cette chaîne thématique, le 09 juin 2025, en présence de plusieurs personnalités du monde du sport.
Crtv Sports & Entertainment a désormais sa propre salle de rédaction. Elle a été inaugurée, le 09 juin 2025 par Ibrahim Cherif, le directeur central du pôle TV et par ailleurs représentant du Directeur général Charles Ndongo. C’était en présence de plusieurs anciens Lions Indomptables et responsables de fédérations. Cette salle de 30 m2 modulable peut accueillir plus de 40 personnes. Ce nouveau cadre de travail vient offrir aux journalistes un espace calme et approprié pour une meilleure concentration. Car c’est au cours de la conférence de rédaction que les sujets sont arrêtés et les angles définis pour des rendus encore plus accrocheurs.
Le Pr Justine Diffo Tchunkam, présidente de la Fédération camerounaise de Nanbudo, Bello Bourdane, présidente de la Fécavolley… n’ont pas caché leur joie face à l’amélioration des conditions de travail du personnel de Crtv Sports & Entertainment. Le sourire sur les visages traduisait la satisfaction face à ce nouvel espace. Cette inauguration de la nouvelle salle de rédaction entre dans le cadre des commémorations du 6e anniversaire de la chaîne thématique lancée en 2019. En six ans d’existence, Crtv Sports & Entertainment a réussi à s’imposer dans l’univers médiatique avec la diffusion des grands évènements sportifs et culturels.
Le chef de chaîne, Raphaël Nkoa, a coordonné les activités jusqu’au bout. Une réussite pour le personnel venu vivre ces moments et toucher du doigt le nouvel environnement de travail. Le directeur central du pôle TV, Ibrahim Cherif : « C’est un cadre qui viendra booster le talent et la créativité d’un personnel qui s’est déjà imposé au public avec ses qualités et ses compétences. En effet, un personnel évoluant dans de bonnes conditions de travail ne peut que produire un rendement satisfaisant. Le décor de cet espace dégage une forte tonalité sportive. Peut-être parce que le sport est un élément d’intégration dans notre pays qui construit son unité dans sa diversité ». Il a invité les uns et les autres à faire bon usage de ce cadre de travail. Cette cérémonie a été colorée par de belles sonorités de l’artiste Ottou Marcelin.