Insécurité : Un présumé braqueur abattu à Douala

Braquer

Deux autres compères sont en garde à vue à Légion de gendarmerie du Littoral, après une course poursuite nourrie de tirs à travers la ville.

Un présumé braqueur a perdu la vie et deux autres sont gardés à vue dans les cellules de la Légion de gendarmerie du Littoral à Douala. Les malfaiteurs ont été cueillis à la suite d’une course poursuite à travers la ville avec les forces du maintien de l’ordre. Une opération nourrie d’échanges de coups de feu de part et d’autres. Les malfrats prenaient ainsi la fuite après avoir emporté vers 15h, un gros sac rempli d’argent chez un gestionnaire de transfert d’argent au quartier Cité Sic, dans l’arrondissement de Douala 5ème. Ce dernier a aussitôt alerté des conducteurs de mototaxis garés dans le coin. Ils se sont lancés à la poursuite des braqueurs, avant d’appeler les gendarmes de la brigade territoriale de Bépanda à la rescousse.

Dans les tirs qui ont semé la panique au sein de la population, un des malfrats a reçu le plomb à la cuisse. Conduit aux urgences de l’hôpital Laquintinie de Douala pour des soins, il rendra l’âme après son admission. « Il saignait abondamment et avait perdu beaucoup de sang. Il a succombé à ses blessures », confie un gendarme de la brigade territoriale de Bépanda qui a participé à la chasse à l’homme. Après un tour de ville rythmé de coups de feu dans les quartiers Cité Sic, Bonamoussadi et Bépanda Omnisport, les deux autres larrons ont été finalement épinglés. Ils ont été conduits à la brigade territoriale de Bépanda pour être auditionnés. Ils ont ensuite été transférés à la Légion de gendarmerie à Bonanjo. Un des mototaximan engagé dans la course poursuite a été blessé. Ses camarades, furieux, ont mis le feu sur les motos des braqueurs après leur immobilisation.

Mathias Ngamo Mouendé


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories