Cette 64e édition de la finale suscite un grand intérêt. Au-delà d’être un match mettant aux prises des Oiseaux, c’est un duel entre un club d’Elite One et Two.
Aigle royal de la Menoua affronte Colombe sportive du Dja et Lobo dimanche prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. C’est dans le cadre de la finale de la 64e édition de la Coupe du Cameroun de football. Après une longue attente, les protagonistes sont désormais fixés. La première réunion préparatoire s’est tenue hier, au ministère des Sports et de l’Education physique. Après plusieurs tentatives infructueuses, le rapace de la Menoua est à 90 minutes d’écrire l’histoire.
Pour mieux préparer cette dernière rencontre de la saison, El Pacha a pris ses quartiers depuis quelques jours dans la région du Centre après le match de gala disputé face à Unisport du Haut-Nkam. Les poulains de Gaston Temfack sont concentrés pour terminer la saison en beauté avant le début de l’Elite Two. Les noir-jaune ont été relégués à l’issue de la saison dernière. « Je pense qu’Aigle a les moyens nécessaires pour aller chercher ce trophée. Jusqu’ici, il y a une grosse mobilisation autour de l’équipe. Il ne faudrait pas que cette mobilisation s’arrête après la finale. Elle doit continuer afin que le club puisse retrouver l’Elite One la saison prochaine », a indiqué Yves Kenfack, supporter d’El Pacha.
L’Oiseau du Sud quant à lui, multiplie les matchs amicaux depuis des semaines, afin d’être à la hauteur de ce match qui promet des étincelles. Pour cette première finale de Coupe de leur histoire, les violets veulent marquer les esprits. Richard Towa a refait son groupe avec de nouvelles arrivées. Colombe du Dja et Lobo se prépare discrètement sans faire de bruit. En réalité, cette finale est très attendue. Elle mettra aux prises deux Oiseaux qui se connaissent bien. A l’issue de cette finale, un perdra des ailes.