Play-offs 2023

Coton sport remporte le derby de Garoua

Les cotonculteurs ont joué l’expérience, vainqueurs face à Gazelle Fa (1-0), ce dimanche, 14 mai 2023 au stade de la Réunification.
Douala, le 14 mai 2023. Stade de la Réunification. Coton sport - Gazelle Fa (1-0) (1) (1)

 

Pour ce premier match des Play-offs, Coton sport de Garoua a battu (1-0) Gazelle Fa devant 27 634 spectateurs au stade de la Réunification. La jeune équipe  est tombée devant son aîné de la même ville. Arrivé seulement dans la cour des grand cette saison, Gazelle Fa, le petit poucet du championnat Mtn Elite One, a terminé premier de sa poule. Ce dimanche, 14 mai 2023 à l’occasion de la première journée des play-offs, Gazelle Fa s’est mesurée à son aîné Coton sport de Garoua. Deux équipes de la ville de Garoua, région du Nord Cameroun. C’est la première fois que les cotonculteurs et Gazelle Fa croisent le fer. Les poulains de Jean-Baptiste Bisseck ont joué d’expérience. Quasiment présents sur tous les ballons, les joueurs de Coton sport ont manqué de réalisme lors de la première partie du jeu. Gazelle Fa a tout de même eu quelques occasions nettes de buts.

Après une grosse débauche d’énergie, les joueurs de Gazelle Fa ont perdu de leur fraîcheur physique, baissant d’intensité dans le jeu. En subissant, ils ont craqué.  « Les enfants ont donné le maximum de ce qu’ils avaient. A la fin, il y a certain qui ont eu des crampes. Cela signifie qu’ils ont puisé dans leur réserve pour donner le meilleur d’eux. La compétition n’est pas encore finie dans la mesure où c’est un tournoi. On peut être champion et on va jouer jusqu’au bout », a déclaré Robert Léona, l’entraineur principal de Gazelle. Pour lui, son équipe a appris en expérience. Lors des prochaines rencontres, le coach entend mettre un accent sur la finition devant les buts. Il espère que malgré la jeunesse de l’équipe, les joueurs vont monter d’un cran pour avoir un résultat positif.

C’est une entrée réussie pour le tenant du titre. Coton sport a dominé son adversaire en confisquant le ballon durant la rencontre. Jean-Baptiste Bisseck, l’entraineur de Coton sport, pense qu’il n’y a pas de petites équipes dans cette compétition. « C’est une compétition où il va falloir avoir 9 points à la fin. Nous avons eu 3. Il faut déjà aller récupérer, parce que dans 3 jours, il faut qu’on enchaîne. Je tire le chapeau aux joueurs, parce qu’en face, il y avait un adversaire coriace. Mais on a su que dans l’usure, on devait les avoir », a commenté le patron du banc de touche de Coton sport.

Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire