Le club « au milliard de supporters » a saisi les deux opportunités de buts qu’ils ont eues dès les premiers instants de jeu. D’abord Ali Lamin Betoro A Dang qui ouvre le score. Puis William Ekanga Lobe qui inscrit le second but de son équipe. Ce dernier a été désigné à la fin de la rencontre l’homme du match. C’est dans les derniers moments du match que le Pka-Kum a réussi à réduire la marque. Canon, première à l’issue de la phase régulière du championnat Mtn Elite One est tombé devant Bamboutos Fc dont les joueurs ont démontré plus d’envie à aller chercher des buts à la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Mekok Mengonda sont revenus avec plus d’intensité dans le jeu. Un réveil tardif qui leur a permis de réduire le score (2-1).
Yves Clément Arroga, l’entraîneur de Bamboutos Fc, s’est montré modeste après cette victoire de la première journée. « C’est une satisfaction due au travail mis sur pied. Les jeunes ont assimilé ce que nous avons travaillé toute une semaine. Nous avons étudié le jeu de Canon et ça payé. Tel que je leur ai dit, nous devons prendre match après match. Il y a Coton qui est là. Nous sommes en train de faire notre bonhomme de chemin. Si tout marche comme prévu, cette année sera celle de Bamboutos », a-t-il laissé entendre. Présent lors de la conférence de presse d’avant match à la veille de la rencontre, Junior Kemajou blessé n’a pas pu disputer cette première journée des play-offs avec son équipe. Le coach dit que tout dépendra du temps de sa récupération avant de rejoindre le groupe.
Souleymanou Aboubakar, l’entraîneur de Canon, pense que cette journée a été sans. « Cela fait belle lurette que nous n’avons pas connu de défaite. Le football c’est aussi ça. On gagne, on perd, on fait des matches nuls. Laissons le temps faire les choses. Les play-offs continuent. Nous n’avons pas été dans nos beaux jours. J’ai senti mes jeunes revenir en deuxième partie. Ça n’a pas été pour nous », explique le technicien. La deuxième journée des play-offs est prévue pour ce jeudi.
Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)