C’est à la suite à sa victoire sur le score de 3 buts à 1 face à Fonctcha Street de Bamenda au stade annexe A de Japoma, 1er novembre 2023.
Douala a abrité, le 1er novembre 2023 son premier match de la nouvelle saison du championnat Mtn Elite Two. Après le match d’ouverture à Yaoundé, le stade annexe A de Japoma a été le cadre de la rencontre entre Fontcha Street de Bamenda et de l’Aigle royal du Moungo. Les deux équipes se sont affrontées en marge de la deuxième journée. Le score a été de 3 buts à 1 en faveur du club du département du Moungo, région du Littoral. Le maigre public venu vivre ce match a eu droit à l’ouverture du score très tôt. Donatien Mbocklem a montré le chemin des filets à ses coéquipiers (1-0, 13e). Une minute plus tard, dans une action à l’intérieur de la surface de réparation d’Aigle, Hervé Ottou, marque un but contre son camp. Toujours au cours de la première mi-temps, David Arnold Ntsama de l’Oiseau du Moungo a salé l’addition avant la mi-temps. De retour pour la seconde manche de la rencontre, Aigle royal du Moungo n’a pas cassé son rythme. César Epoh a profité d’une balle venue de la gauche pour inscrire le troisième but (3-1, 48e).
Lors de la première journée, Aigle royal du Moungo est tombée face Yaoundé II. Le club du département du Moungo, s’était incliné sur le score de zéro but à un. Cette équipe décroche ainsi ses 3 premiers points de la saison de ce championnat Mtn Elite Two. « Cette victoire nous redonne espoir. Lors de notre premier match, en déplacement à Yaoundé, ça n’avait pas été fructueux. Nous sommes revenus avec une défaite. Aujourd’hui, sur nos propres installations, on gagne 3 buts à 1. On ne peut être que joyeux », s’est réjoui Urbain Théodore Mbangue, le coach-adjoint d’Aigle royal du Moungo.
C’était le premier match de Fontcha Street de Bamenda à l’extérieur. Pour sa première sortie de la saison, le club a été battu (1-3). Première défaite à l’extérieur. « La tactique que nous avons mise en place n’a pas marché. Je n’ai pas reconnu mon équipe. C’est le football. Nous acceptons la défaite. Nous n’avons eu que deux matches amicaux pour la préparation du championnat. Mais ce match contre Aigle, nous le considérons comme le tout premier de la saison. On va continuer de travailler », a expliqué Théodore Akosemoh, l’entraîneur de Fonctcha Street de Bamenda. Lors de la première journée, Fonctcha n’avait pas joué contre Bafmeng.
Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)