Barrages Centre : Mintack Fc se qualifie pour les Interpoules

Mintack Fc

Cette équipe s’est imposée sur le score de 2-0 face à Foudre Sportive du Nyong-et-Mfoumou lors de la finale de cette compétition tenue, le 31 juillet 2024 au stade Ngoa-Ekellé à Yaoundé.

Le représentant de la Région du Centre aux Interpoules d’accession en Elite Two est connu. Il s’agit de Mintack Fc, qui ira justifier son titre de champion du Centre face aux neuf champions des autres régions dans cette compétition, qui débute ce jour au Centre technique de la Fécafoot d’Odza et à celui de la Caf à Mbankomo. Mintack Fc de la Haute-Sanaga s’est adjugé (2-0) son ticket qualificatif face à Foudre Sportive du Nyong-et-Mfoumou grâce à son joueur Desmond Kameni (auteur des deux réalisations), lors de cette finale tenue hier au stade Ngoa-Ekellé à Yaoundé. Cette rencontre a connu quelques moments électriques.

Il a fallu attendre la 38ème minute pour que la ligne offensive de Mintack Fc puisse faire prévaloir son réalisme. Desmond Kameni a trouvé le chemin des filets de Foudre Sportive du Nyong-et-Mfoumou sur un service de son coéquipier André Christian Samé, dans la surface de réparation. De retour des vestiaires, en métronome Desmond Kameni a alourdi le score 63ème (2-0) suite à une bonne cohésion de passes avec Eno Yves Brawdon.

A la suite de certains réajustements effectués par Youssoupha Mohammed, officiant au poste d’entraîneur de Foudre Sportive du Nyong-et-Mfoumou, son joueur Pierre Willy Sombou a réduit l’écart poussant la balle dans un trou de la souris. Sauf que ce but a été annulé à la demande de du 2ème arbitre assistant ayant repéré une position de hors-jeu dès l’enchainement de l’action. Les dernières minutes de cette rencontre ont rendu une copie intense. Bénéficiant de deux coups de pieds arrêtés, les « Kanga Boys » n’ont pas pu répliquer et notent certains manquements des officiels. « Nous n’avons pas démérité. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Je crois que tout le monde était au stade. Chacun a suivi la rencontre. Sans mentir, les arbitres n’étaient pas en notre faveur » réagi Stéphane Nkoulou Abat, le capitaine de Foudre Sportive du Nyong-et-Mfoumou. Jules Fery Noubissi, l’entraîneur de Mintack Fc, est désormais tourné vers les Interpoules 2024 : « J’ai constitué l’équipe il y a trois semaines. Les enfants ont été réceptifs aux consignes On a su gérer nos temps forts et faibles. Le plus dur, ce sont les Interpoules. Il faut que les joueurs récupèrent avant d’entamer la première journée. Quelque chose sera faite au niveau technique et nous pourrons jouer samedi étant frais. Je connais certains adversaires ». Cette équipe est logée dans le groupe A.

Imbroglio autour des licences 

Cette finale a présenté des scènes que les supporters de Foudre du Nyong-et-Mfoumou n’oublieront pas de sitôt. La rencontre a connu un arrêt de 10 minutes après le deuxième de Mintack Fc. Les supporters et quelques responsables de Foudre du Nyond-et-Mfoumou ont pris d’assaut le grillage du stade Ngoa-Ekellé de Yaoundé pour pester. Voulant procéder à quelques réajustements, Youssoupha Mohammed (Joueur), officiant comme entraîneur de Foudre Sportive d’Akonolinga, n’a pas pu le faire au moment souhaité. Selon lui, « les officiels ont retenu les licences » de ses joueurs lors de la réunion technique. « Ils refusent que je fasse des remplacements pourtant. Ils ont toutes les licences de mes joueurs et garder après le contrôle. Maintenant, ils sont les premiers à les demander. On a déjà encaissé un deuxième but, parce qu’on ne peut pas remplacer. Et ils veulent que la rencontre continue », fulmine-t-il. Dans cette seconde période Foudre Sportive du Nyong-et-Mfoumou a eu au droit aux remplacements qu’à la 78ème ; pourtant sollicités à dès la 68ème minute.

Jean Ateba Onguene (stg)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire