Le petit poucet s’est imposé (1-0) face à Union de Douala, le samedi 30 novembre 2024 au stade annexe de Bépanda à l’issue de la finale.
C’était un match avec une rivalité palpable entre les deux clubs finalistes. Union sportive de Douala d’un côté et Atlantic Fc de Kribi de l’autre. Au coup de sifflet final, Atlantic de Kribi a été vainqueur de la finale du Tournoi de pré-saison. Le petit poucet s’est imposé sur la plus petite marge (1-0) devant le club au million de supporters. Au stade annexe de Bépanda, ce samedi 30 novembre 2024, les poulains d’Anicet Mbarga n’ont pas su géré la fin de la rencontre. Dans les dernières secondes du temps réglementaire, Charles Stan Makong a inscrit l’unique but contre toute attente.
Des faits de jeu ont marqué la rencontre. Moukap, un des cadres d’Union sportive de Douala a manqué un pénalty. Une première occasion nette but pouvant faire la différence dans ce match. Bounda, l’attaquant d’Union de Douala, s’est retrouvé seul devant le gardien de but d’Atlantic. En voulant effacer le dernier rempart d’Atlantic, le joueur a manqué son contrôle. Il s’est compliqué la tâche et va perdre le ballon. Une deuxième occasion de but manquée de la part des poulains d’Anicet Mbarga Foé. Contre toute attente, une seule vraie occasion a suffi à Atlantic de faire trembler les filets d’Union.
Cette réalisation de Charles Stan Makong a marqué la dernière action de cette rencontre riche en rebondissement. Sur la pelouse du stade annexe de Bépanda, les deux équipes ont livré une bataille sans merci. Dès le coup d’envoi, Union de Douala qui avait à cœur d’imposer sa suprématie a pris les devants. Le club au million de supporters a occupé les espaces de son adversaire. Plusieurs occasions offensives menées par Hamit Seini sur le côté droit se sont avérées infructueuses. Sur le plan technique, les Nassaras ont vite fait d’exposer leur carence. Les joueurs ont eu de la peine à construire un jeu digne d’un club professionnel. En face, le petit poucet a fait montre de résilience. Atlantic dans son style de jeu unique a opposé de la résistance à son aîné. De temps à autre, le club du Sud se faufilait pour tenter de percer la défense des Nassaras. Sans succès jusqu’à l’ultime seconde. Atlantic a signé sa cinquième victoire. Un parcours sans faute tout au long de ce tournoi d’évaluation.