
Cette initiative de l’Ong Family Club vise à promouvoir les bonnes pratiques dans le domaine de l’éducation.
60 responsables d’écoles et les inspecteurs d’arrondissement de l’Education étaient réunis le 9 octobre 2025 dans le cadre de l’atelier de plaidoyer en faveur de la promotion de la santé et la vaccination dans les écoles. Un projet mis en place par Family Club et financé par Unicef Cameroun, avec l’appui technique du ministère de la Santé publique à travers le Programme Elargi de vaccination. A travers le programme « Ecole sans polio », il est question d’outiller les responsables d’écoles sur les enjeux de la prévention des maladies dans les écoles, notamment la polio.
L’école doit être un espace sûr où les enfants sont épanouis et ne courent aucun risque d’attraper une maladie. Un paquet d’activités intégrants la protection des enfants contre la polio, l’insécurité, l’insalubrité, les bruits divers et toute situation pouvant perturber la santé et la croissance de l’apprenant, a été mis en place dans le cadre de ce projet. Le Programme Ecole sans Polio a également été lancé le 7 octobre dernier à Bafoussam. Le 10 octobre c’est Douala qui a accueilli l’équipe de Family Club pour le lancement de ce programme dans la ville de Douala. Jonas Yedida, le promoteur de Family Club affirme qu’à partir du 21 octobre 2024, 650 personnes notamment 350 enseignants seront déployés dans les différentes régions pour sensibiliser dans les écoles. Family Club a pour objectif : la promotion des bonnes pratiques sociales, liées à la santé, la paix et le développement.
Cette Ong travaille en partenariat avec les ministères de la Santé publique, le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique. Cette Ong sensibilise contre la consommation de la drogue en milieu scolaire, la promotion de la santé sexuelle et de la reproduction, les infections sexuellement transmissibles.