Stade de Bamendzi

Renaissance tombe devant Fovu
Exif_JPEG_420

L’équipe de Baham a remporté les trois points de la rencontre face à celle de Ngoumou (1-0) lors de la 6èmejournée du groupe B du championnat Elite one hier à Bafoussam
Exif_JPEG_420

Jean-Claude Bitomo, entraineur de Renaissance football club de Ngoumou, a tenté tous les schémas tactiques hier, au stade municipal de Bamendzi. Mais, cela n’a pas éloigné son équipe de la défaite. Renaissance en déplacement à Bafoussam face à Fovu club de Baham n’a pas pu arracher le moindre point lors de cette rencontre comptant pour la 6èmejournée dans le groupe B du Championnat Elite one au stade municipal de Bafoussam-Bamendzi ce 6 avril 2022. Déjà dominée par l’équipe de Baham dans les Hauts-Plateaux, à travers le but inscrit à la 31èmemunite par Alex Mermoz Djatche, les poulains de Jean-Claude Bitomo ont eu deux occasions de revenir au score, non fructueuses. Déjà à la 41ème, Aloys Koa, son attaquant bien servi, avec sa position stratégique dans la surface de Fovu, face à une défense manifestant un problème de concentration, verra son ballon bien orienté être contré par le gardien de buts de Fovu. Avec cette action, perçue comme une alerte forte qui viendra réveiller des joueurs de l’équipe adverse, au grand désarroi des quelques supporters venus porter leur équipe en déplacement à la victoire.

La deuxième occasion va intervenir à la 50èmeminute. En effet, face une sortie maladroite de Patrick Hamadjam, le gardien des buts de Fovu de Baham, Aloys Koa va, à la suite d’un jeu collectif, bien orienter son tir vers les goals. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, le dernier défenseur de Fovu, plus rapide, va réussir à écarter le danger, alors que les supporters des visiteurs savouraient déjà l’égalisation. Dans un jeu rapide, fait par les passes bien calculées, cette équipe sera butée face à un système défensif soudé mis en place par Fovu, bien que malmené à la reprise. Pourtant, pendant la première manche, l’on a vécu un spectacle avec un Fovu club de Baham en supériorité numérique sur Renaissance football club de Ngoumou. Les joueurs de cette formation ont à chaque fois, perdu des duels en milieu de terrain. Ils vont, face au risque de concéder des buts, opter pour des renvois de ballons. Une méthode qui sera à l’avantage de l’équipe adverse avec, pas moins de 10 corners en faveur de Fovu, enregistrés lors de cette rencontre comptant pour la 6èmejournée du championnat Elite one dans le groupe B. Malheureusement, les poulains de Olivier Nankam Fammegne, coach de l’équipe de Baham, ne réussiront pas à saisir ces opportunités pour améliorer le score jusqu’au coup de sifflet final.

Aurélien Kanouo

Réactions

« Nous sommes restés déterminés »

Chapdelain Joyce Mouaffo, joueur de Fovu club de Baham.

Exif_JPEG_420

Nous sommes restés un peu à la traine depuis le début du championnat. Il fallait cette victoire pour nous relancer et essayer de rejoindre ceux qui sont devant nous pour ce qui est du classement général. Nous sommes très satisfaits de cette victoire. Nous sommes restés déterminés pendant les 90 minutes de la rencontre. Dès l’entame du jeu, nous nous sommes dit qu’il fallait qu’on gagne ce match en essayant d’être réaliste. Il est vrai qu’on a pu inscrire un but mais en seconde manche, les choses ont été très difficiles pour nous mais le plus important, c’était cette victoire. Nous avons rencontré une jeune et belle équipe qui joue bien au ballon. Elle nous a d’ailleurs mis un peu en difficultés vers la fin de la rencontre mais nous avons pu remporter les trois points. Nous allons travailler dans le but de récupérer afin de produire le bon résultat face à Dragon le samedi prochain.

« C’était le manque de maturité »

Eric Wambo, joueur de Renaissance de Ngoumou

Exif_JPEG_420

Nous avons essayé d’élaborer le jeu malgré le climat et l’absence de nos supporters dans la ville. Nous avons pris un but lors de la première manche. Nous avons continué à jouer pour pouvoir nous démarquer avec une victoire. Nous n’avons pas gagné mais la défaite d’aujourd’hui, nous donne de mieux nous réveiller afin de relever les défis qui nous attendent dans la suite du championnat. Ce match s’est joué sur les petits détails. Nous avons eu des occasions pouvant nous permettre de revenir au score mais nous avons manqué de maturité dans le jeu. D’ici le prochain match, nous allons nous mettre à fond afin de remporter les trois points. Il faut savoir que notre ambition c’est d’abord le maintien en Elite one. Moralement, nous sommes gonflés à bloc pour l’atteinte de cet objectif qui nous tient à cœur.

Propos recueillis par A.K 

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait