Mtn Elite One : comprendre la défaite de Canon de Yaoundé face à Aigle du Moungo

Yaoundé, le 15 juin 2025. Stade militaire de Ngoa-Ekellé. Canon - Aigle du moungo (1-3)

 

 En infériorité numérique, les poulains de Patrice Noukeu ont été défaits (1-3) par Aigle Royal du Moungo hier, au stade militaire de Ngoa-Ekellé avec une fin de match électrique.

Le coup de sifflet final donné, Karim Bello le gardien de buts de Canon sportif de Yaoundé et ses coéquipiers sont passés par toutes les émotions et par tous les mots pour faire entendre leurs mécontentements auprès de l’arbitre central ayant dirigé la rencontre contre Aigle Royal du Moungo, hier au stade militaire de Yaoundé. Depuis la médiane les échanges étaient houleux et les scènes bouillantes. Les FMO et les responsables du Conseil transitoire du football intervenus aussitôt, ont conduit l’arbitre dans les vestiaires sous escorte. Les choses ne vont s’arrêter là. Hors des aires de jeu, la tension est remontée d’un cran, d’abord entre les supporters de Canon et ceux d’Aigle Royal du Moungo, puis entre Laurent Djam, le coach d’Aigle Royal du Moungo et Patrice Noukeu, Mardochée Ngaba, respectivement entraîneur principal et entraîneur-adjoint du Kpakum (très remontés).

Bien avant ces scènes, les décisions du collège arbitral faisaient mauvais écho dans les gradins (2 cartons rouges pour Canon Sportif de Yaoundé et un pour Aigle Royal du Moungo) et deux penalties à la 8ème et à la 59ème pour la formation de Nkongsamba. Des décisions jugées litigieuses par les supporters et les responsables de Canon sportif de Yaoundé. « On est revenu au pays pour changer les choses. S’il faut sacrifier nos vies, on le fera. C’est la troisième fois. A Bafoussam, il a fait la même chose : hors-jeu imaginaire, petite faute, carton jaune. La seconde c’est le carton rouge. Le carton donné à Bessenguene était préparé. Il l’a préparée… », fulmine un membre du staff technique du Kpakum

Canon Sportif de Yaoundé ruminait encore la défaite essuyée lors du match aller (2-0). Il n’a pas réussi à prendre sa revanche. En infériorité numérique, Canon Sportif de Yaoundé est passé à côté de la victoire malgré les occasions capitalisées. Yves Mbappe a plutôt conduit les siens à la victoire inscrivant deux penalties (8ème et 54ème). Et à Jean Bikatal de tuer le match en fin de rencontre. L’unique but de Canon a été inscrit par Paul Henri Tchienkeu. Suite aux résolutions de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (6 points perdus) ayant plongé Aigle Royal du Moungo dans la zone rouge, et à la défaite la 27ème journée, cette formation s’est relancée à quelques journées de la fin du championnat Mtn Elite One. Laurent Djam et ses poulains sont déterminés à tout faire pour sortir de la zone de relégation.   Les trois points engrangés permettent au club de Nkongsamba quitter la lanterne rouge sous réserve du classement provisoire de la 28ème journée de la Mtn Elite One.

Jean Ateba Onguene (stg)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire