Stade de la Réunification

Les Astres de Douala remportent le derby de la capitale économique

Union sportive de Douala est tombée  face aux Brésiliens de Depanda sur le score de 2 buts à 1, ce dimanche 12 février 2023.
Stade de la Réunification, dimanche 12 février 2023. Foning Roche (dossard 9), joueur d'Union de Douala tente de dribbler son adversaire.

 

Comme lors de la rencontre d’ouverture du championnat Mtn Elite One qui avait opposé la formation des Astres de Douala à celle d’Union sportive de Douala, c’est le club au million de supporters qui ouvre la marque ce dimanche 12 février 2023 à l’occasion du match retour. Sept minutes après le coup d’envoi du match, Makani Abel permet aux Nassara de mener. Ils sont rattrapés au score grâce à Bioumla Kooh Armand (Astres) qui remet les pendules à l’heure. Puis Kamta Julien, donne l’avantage à son équipe grâce à une frappe puissante qu’il déclenche à plus de 25 mètres des cages de Ndzebe Landry, le portier d’Union de Douala (2-1). Ce dernier est lobé. La rencontre qui s’est disputée au stade de la Réunification, comptait pour la 12ème journée du championnat.

Pour ce derby de la capitale économique, les Brésiliens de Bépanda avaient plus de pression. Au terme de la phase aller, Les Astres sont 8ème dans le classement (11 points). Cette victoire était important pour le staff, car au-delà de jouer, il fallait gagner cette rencontre. « La place que nous occupons, n’est pas celle que nous devrions en principe l’occuper si on tient compte de la qualité de jeu que nous produisons. Nous avons été très généreux à la première phase. C’est nous qui donnions l’occasion aux adversaires de marquer les buts, aujourd’hui que nous n’avons pas été généreux, nous pensons que nous sommes dans la bonne direction », a déclaré Nzeko Clément, le coach adjoint de la formation des Astres de Douala. Pour cette reprise, cette formation renoue avec le championnat sans son gardien de but Nlend Junior Narcisse, qui joue désormais avec le club TP Mazembe en République démocratique du Congo (Rdc).

Sur la liste du onze de départ de la formation d’Union de Douala, Haschou Kérrido qui a joué lors de la phase aller pour cette équipe ne figurait pas. Encore moins chez les remplaçants. « Celui qui a joué, fait partie de l’effectif. Nous avons une trentaine de joueurs susceptibles de jouer. On ne peut pas faire une fixation sur tel ou tel joueur, même si c’est votre préférence », se justifie Feunku Théophile, l’entraineur adjoint de ce club communautaire. Il précise que les coaches sont indépendants de faire le choix des joueurs. La prochaine sortie des Nassara sera contre Yong Sport Académy (Yosa) à Mbouda.

Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)

 

 

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire