Un incendie a ravagé le bâtiment abritant les services importants tels le Contrôle financier, le bureau du Maire de cette commune très tôt ce 8 septembre 2023. Les flammes ont été maîtrisées par l’équipe des sapeurs-pompiers arrivée sur les lieux. Visiblement de l’extérieur, les flammes ont ravagé tout le dernier niveau de l’immeuble de deux étages. De même que le hall dès l’entrée de l’immeuble.
Selon les témoignages les flammes se sont déclarées autour de 5h du matin. Pourtant la fête qu’il y avait la veille à l’esplanade de la Mairie s’est achevée tard. Cette fête se tenait à la suite de la messe d’action de grâce en la mémoire de Jean-Claude Adjessa Melingui, l’ancien Maire décédé il y a quelques années.
Difficile d’avoir une réaction à chaud de Jacques Yoki Onana, le Maire de Yaoundé VI, visiblement très abattu, entouré des autorités administratives, et d’autres personnalités venues le consoler.
Seules les enquêtes pourront déterminer l’origine de cet incendie, dont les dégâts sont énormes, si l’on s’en tient aux déclarations de quelques employés.