Bal 2022 poule du Nil

Fap entre en jeu face à Espoir Fukash de la RDC

Dimanche prochain, les Camerounais sont en Egypte depuis mardi dernier ou il continue sa préparation, objectif se qualifier pour la phase finale au Rwanda
Egypte, le 6 avril 2022, la formation des Forces armees et police lors de sa séance d´entrainement sous l´oeil vigilant du coach Francois Enyegue

Les joueurs de Forces Armées et Police (FAP), sont en Egypte depuis mardi dernier, où ils ont pris leurs quartiers et continuent leur préparation avant leur descente sur le parquet dimanche face à Espoir Fukash de la RDC. Ceux-ci ont reçu le drapeau national des mains du secrétaire général du ministère délégué à la présidence, chargé de la défense avant leur départ.

FAP va rencontrer lors de la conférence du Nil, Zamalek d’Egypte le champion en titre, Petro de Luanda d’Angola, Cobra FC du Soudan du Sud, Espoir Fukash de la République démocratique du Congo et Cape Town, le champion d’Afrique du Sud. Les quatre premières équipes se qualifient pour la phase finale prévue du 21 au 28 mai à Kigali (Rwanda). Quinze matchs sont également au programme, ce qui fera un total de 38 matchs jusqu’à la finale de la BAL. Pour la formule de qualification, chaque conférence compte 6 équipes, les 4 premiers de chaque poule se qualifient pour l’étape de Rwanda où se disputera la phase à élimination directe.

Contrairement à l’édition précédente où la BAL s’est disputé dans une seule ville (Kigali) avec 26 matchs et l’ensemble des acteurs confinés dans une bulle, la deuxième saison se déroulera dans trois  pays en 3 mois. Au total 38 matchs seront disputés, les rencontres de la conférence du Nil se joueront au Caire 9 au 19 avril. Dakar Arena de Diamniadio, a abrité les matchs de la conférence Sahara du 5 au 15 mars. Enfin la ville de Kigali va accueillir les matchs des qualifiés pour la dernière étape du 21 au 28 mai.

BAL Elevate, une tribune d’expression pour les plus jeunes, ce programme donne encore plus d’opportunités aux jeunes notamment les espoirs africains. Les talents de la NBA Academy vont faire leur entrée dans la compétition. Pour l’édition 2022, 12 pensionnaires seront dans les Roster des 12 équipes participantes. On note aussi la sélection de 4 joueurs sénégalais. « Pour les jeunes de la NBA Academy, on veut les mettre dans les conditions de compétition, gagner en maturité. Il faut noter qu’ils sont à l’école ou à l’université. Ce sont des jeunes qui ont moins de 18 ans. C’est un programme et on a hâte de voir comment les jeunes vont réagir » a fait savoir Amadou Gallo Fall.

Au total, 12 équipes vont disputer le titre de champion. Les clubs participants sont répartis en deux poules de 6. Il faut noter que les champions des ligues nationales d’Angola, d’Égypte, du Nigeria, du Rwanda, du Sénégal et de Tunisie sont qualifiés automatiquement pour le tour final. Alors qu’il y’a eu une série des éliminatoires pour ajouter les 6 autres participants.

Moïse Moundi

 

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait