Image d’illustration
Le candidat de la coalition Tchad Uni était à la rencontre des populations de Sarh, dans le Moyen-Chari et Koumra, dans le Mandoul hier mardi 23 avril et le lundi 22 avril 2024.
La relance de l’économie tchadienne, l’électrification, les infrastructures et le développement numérique étaient au centre des échanges avec les populations. Ils étaient environs 70.000 personnes à avoir assisté mardi 23 avril 2024, à Koumra, dans la province du Mandoul, au meeting de Mahamat Idriss Deby, le candidat de la coalition Tchad Uni. Le président de la transition au Tchad a présenté aux populations de Koumra son projet de société ainsi que les nombreux projets qu’il nourrit pour la province du Mandoul. C’est d’abord Mahamat Zen Bada, le secrétaire général du Mps et directeur de campagne qui a dit toute sa joie.
Il a présenté le candidat de la coalition Tchad Uni comme le meilleur risque que peuvent prendre les tchadiens. « Je suis ici, avec l’homme de la situation. Notre meilleur risque, notre champion. Celui qui est à mesure de conduire vers l’émergence, vers le progrès et le développement durable », a déclaré le secrétaire général du Mps. Pour lui, Mahamat Idriss Deby Itno a le meilleur projet de société, mais aussi l’expérience qu’il faut pour être le meilleur Président du Tchad.
Adhésion totale
Pour Amina Priscille Longoh, la mobilisation des populations du Mandoul hier mardi 23 avril 2024, est la preuve de l’adhésion totale au projet de société porté par Mahamat Idriss Deby Itno, le candidat de la coalition Tchad Uni. « Nous venons de validé Mandoul, le lundi c’était Sarh avec une mobilisation gigantesque. Mahamat Idriss Deby, est un élément unificateur de notre peuple. C’est l’espoir des femmes, des jeunes et des hommes de ce beau pays » a fait savoir la responsable de la communication de la campagne du candidat de la coalition Tchad uni.
Devant ses partisans Mahamat Idriss Deby a fait le tour des nombreux projets réalisés par lui depuis 3 ans et les nombreux projets qu’il compte réaliser pour les populations de Koumra ; selon lui, les défis sont nombreux et qu’il est l’homme de la situation. Dans cette 7ème étape de sa tournée dans les 23 provinces du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, le candidat à la présidentielle du 6 mai 2024, s’est dit heureux et ému de cette forte mobilisation. « Je suis un homme d’action, si vous m’accordez votre confiance le 6 mai prochain, je m’engage à redoubler d’efforts pour répondre à vos attentes et concrétiser les promesses que je viens de faire ici. Je vous apporte la paix, l’unité et un Tchad nouveau. Un Tchad tourné vers l’émergence », a-t-il lancé aux populations de Koumra.
Projets réalisés et défis
Aussi, pour le candidat de la coalition pour un Tchad Uni, les défis sont nombreux. « Nous allons développer les infrastructures routiers, l’énergie dans tous les ménages et sur l’ensemble du territoire national. L’éducation et la santé seront une priorité pour moi, si je suis élu. Je ferai du Tchad, notre beau pays, un pays émergent, un pays uni dans sa diversité », a insisté Mahamat Idriss Deby Itno. « On ne doit pas mentir à nos populations » Le lundi 22 avril 2024, à Sarh, dans la province du Moyen Chari, Mahamat Idriss Deby a répondu aux critiques de ses adversaires. « On ne doit pas mentir à nos populations. Un homme politique ne doit pas mentir, il doit présenter un vrai projet de société la population. Un projet de société qui réunit l’ensemble des tchadiens. Ils font partie du bilan, si Mahamat Idriss Deby est une menace pour la démocratie. La population doit savoir qu’il était mon 1er PM. Le mensonge doit cesser. Les hommes politiques doivent cesser de mentir. On doit faire la politique sans mentir » a-t-il insisté.
à Koumra