Bafoussam ⁚ pourquoi des hauts responsables du Mrc ont été convoqués ?

Kamto

Maurice Kamto, André Marie Tassa et Albert Nzongang sont attendus à la Légion de gendarmerie de l’Ouest, le 11 juillet 2024 à la même heure.

La plus grande publicité est faite autour de la convocation par le commandant de la légion de gendarmerie de l’Ouest, de trois hauts responsables du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). A côté des convocations individuelles, circule en même temps la photocopie d’un exploit d’huissier, qui prouve qu’ils sont tous trois logés à la même enseigne. S’ils sont bien convoqués en leur qualité de président national pour Maurice Kamto, de secrétaire de la fédération régionale Ouest pour Me Tassa André Marie et de conseiller du président pour Albert Nzongang, la convocation émise par le Colonel Abba Saidou ne porte cependant pas d’objet. Mais avec la mention « vu l’enquête ouverte contre (eux) », certains subodorent qu’il s’agit de la suite réservée à la plainte d’un ancien militant de leur parti, Siméon Serge Noumba. L’ancien député de la Mifi, confondu récemment dans une affaire de démission et de retour au Sdf avec dit-il plus de 600 militants, se plaignait il y a peu des lenteurs observées dans sa démarche pour récupérer entre autres une somme de 80 millions qu’il aurait dépensée pour implanter leur parti à l’Ouest.

André Marie Tassa assure qu’il se rendra bien au rendez-vous du jeudi après-midi, 14h, pour en apprendre sur l’objet de sa convocation. Autour de lui, l’on interroge l’actualité. « Supposons que ce soit vrai, que Noumba ait effectivement dépensé les 80 millions, où est l’infraction ou du moins l’aspect pénal dans cette dépense qu’il dit avoir faite lui-même, pour justifier la convocation de ces responsables de parti dans une brigade de gendarmerie ? On serait dans une affaire purement civile qui ne ressort nullement de la compétence d’un tribunal pénal, ce qui exclut d’office tout commissariat ou gendarmerie », énonce un de ses confrères, avocat. On attend de voir.

Franklin Kamtche


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories