En marge de la manche aller demain, Stéphane Ndzana, l’entraîneur de la sélection féminine cadette des moins de 17 ans, a publié la liste des joueuses qui vont affronter leurs homologues zambiennes. C’est au total 21 filles qui ont été retenues sur les 25 convoquées pour le stage de préparation qui s’est tenu du 23 au 30 mars dernier.
Bien installé à Lusaka la capitale zambienne, le groupe se porte bien selon l’entraîneur. Le moral est au beau fixe. « Les filles sont prêtes pour jouer le match de vendredi. Nous savons que ça va se disputer âprement parce que nous sommes à l’extérieur. C’est un match très important », a confié le technicien. Stéphane Ndzana se dit satisfait de ses choix et a confiance en ses joueuses qui feront probablement un bon match.
Renvoyée il y a deux ans à cause du covid, la Coupe du monde féminine U17 Inde 2022 qui devait se disputer en 2020, se disputera plutôt du 11 au 30 octobre 2022. Sur les12 équipes en compétition, seules 3 représenteront l’Afrique à cette phase finale de la Coupe du monde.
Les joueuses
Les gardiennes
Noah Medoula Eple
Vanessa Signe
Les défenseuses
Elwin Kuate Wandji Linho
Linsy Yanga
Christelle Zobo
Daniella Ida Happi
Allison Mado Lobte
Victoire Ngono
Balbine Ngaffo
Les milieux de terrain
Achta Toko Njoya
Nature Kamdem Macheguem
Alexandra Nke Mbitounou
Océane Nana
Angela Megueyep Gueyep
Ngui Fokou Metchum L.
Codelia Achang Kamayi
Les attaquantes
Lamine Mana
Catherine Ngasseh Mbele
Camilla Yvette Daha
Nicole Njock Pouhe
Mireille Kameni Simo