La délégation camerounaise a quitté la ville de Yaoundé en début de semaine pour la Zambie. Les pouliches de Stéphane Ndzana, l’entraîneur, y sont dans le cadre du match aller comptant pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans. Elles affronteront les zambiennes le vendredi, 15 avril prochain au Nkoloma stadium de Lusaka. Pour rappel, les Lionnes cadettes étaient passées à cette étape de la compétition sur tapis vert. L’Erythrée, leur adversaire au deuxième tour, avait jeté l’éponge. Cet abandon a donc permis à l’équipe du Cameroun de poursuivre son aventure.
Après plusieurs semaines de stage bloqué, la bande de Lamine Mana va peaufiner la préparation et mettre en place le dispositif de jeu pour la rencontre de vendredi. Ce stage de préparation a été ponctué de plusieurs séances d’entraînements. Outre ces séances quotidiennes, les filles ont également disputé des matchs amicaux. Le dernier en date est celui contre Canon filles (1-2) de Yaoundé, le 6 avril dernier, au stade annexe n°1 de l’Omnisports, à Yaoundé. Arriver un peu plus tôt dans la capitale zambienne leur permettra de s’acclimater afin de se donner des chances pour mieux aborder le match.
Le 30 avril prochain, les Lionnes recevront les Zambiennes pour le match retour. La rencontre aura lieu au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Les Lionnes cadettes devront alors tout donner lors de cette double confrontation pour passer au quatrième et dernier tour de ces éliminatoires de la Coupe du monde féminine Inde 2022. Elles doivent rectifier le tir des Lionnes juniors qui avaient manqué de décrocher leur ticket pour la Coupe du monde Costa Rica 2022.