La phase retour du championnat Mtn Élite One démarre ce week-end dans les différents stades du Cameroun. L’affiche prévue à Douala est un derby local. En effet, les Nassara Gamakaï affrontent les Brésiliens de Bepanda ce dimanche 12 février 2023 au stade de la Réunification. Ce derby de la capitale économique, marque la reprise du championnat Mtn Elite One. Notamment la 12ème journée. Dans les états-majors des différentes équipes, l’heure est à la concentration. Au match l’aller, Union sportif de Douala, avait fait un match nul (1-1) face à Les Astres de Douala. Pour cette reprise de championnat, le club au million de supporters espère remporter ce derby. « Le moral est au beau fixe. Les entraînements se déroulent bien, les joueurs sont hyper motivés. Ils attendent que ce moment arrive », fait savoir Oumarou Sokba, le coach des Nassara. Il précise que le plus dur, c’est de maintenir la place qu’Union occupe avant le début de cette phase retour.
Pour ce match, le patron du banc de touche du club au million de supporters compte remporter les trois points. Pour lui, une victoire de la part de son équipe permettra d’envoyer un message aux autres adversaires. Sur le plan de l’effectif des joueurs, l’entraîneur rassure que certains joueurs qui étaient engagés dans des compétitions internationales sont de retour. Sauf quelques joueurs qui sont encore retenus chez les U20 et U23. Union sportif de Douala a terminé la phase aller 2ème dans le classement provisoire.
Contacté ce jeudi, Tonye Tonye Nicolas, l’entraîneur des Astres a fait savoir qu’il était en réunion. Une indisponibilité qui montre à suffisance que la fièvre des préparatifs de la rencontre de dimanche s’intensifie dans ce club. Les Brésiliens de Bepanda sont 8ème avec 11 points.
Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)