Le Gouverneur de la région de l’Ouest Augustine Awa Fonka, a convoqué une rencontre à Dschang en vue de la préparation de la finale de la Coupe du Cameroun samedi, 31 août prochain dans un hôtel de la place.
Les choses sérieuses se déroulent avec Aigle royal de la Menoua, par rapport à la préparation de la finale de la Coupe du Cameroun de football. C’est le Gouverneur de la région Augustine Awa Fonka, qui donne le ton, pour que le trophée de l’édition 2024 prenne le chemin de l’Ouest, au soir de la finale contre Colombe sportive du Dja et Lobo. Une rencontre baptisée « Diner des élites » aura lieu à Dschang samedi prochain, 31 août 2024 dès 19h à l’hôtel Adys de Dschang. « Au cours de cette soirée, on procèdera notamment à la présentation du maillot officiel et des produits dérivés « Aigle royal de la Menoua » (maillots des supporters, écharpes, porte-clés, bracelets, bandanas, casquettes) ; à la visite guidée par vidéo-projection du siège en rénovation du club ; au dévoilement de la mascotte officielle d’Aigle royal de la Menoua ; au dévoilement du bus de l’Aigle royal de la Menoua en cours d’acquisition ; à la présentation des sponsors majeurs et autres partenaires du club », indique Augustine Awa Fonka dans un communiqué de presse signé le 12 août 2024.
Concernant le bus de l’Oiseau de la Menoua, il est précisé qu’il est « en cours d’acquisition ». Le président du conseil d’administration, a déjà fait le grand effort et il ne reste plus que « le dernier coup de hache qui fait tomber l’arbre ». « Il sera question de procéder à une levée des fonds pour payer le solde du prix d’achat au concessionnaire, afin d’entrer en possession de la clé », comme l’a indiqué Gauthier Zomissi, le Président du conseil d’administration, que nous avons eu au téléphone. Il s’agit d’un bus VIP de haute qualité, qui sera brandé aux couleurs d’El Pacha, a-t-il précisé.
En delà de ce bus VIP, il y a la préparation proprement dite de cette finale, dans tous ses aspects. Et pour cela, le Gouverneur de la région de l’Ouest appelle à la mobilisation des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses ; les élites locales, les opérateurs économiques, les groupes de supporters, les associations des ressortissants de la Menoua et dans la diaspora en vue du soutien massif, dans la perspective de terminer la saison « en apothéose en remportant la Coupe du Cameroun », a insisté Augustine Awa Fonka. Pour cela, un Comité d’organisation est déjà à pied d’œuvre pour assurer cette mobilisation dans le but d’atteinte de cet objectif commun des populations et des forces vives qui seront mobilisées, à l’occasion de cette finale, dont la date n’est pas encore fixée.
En rappel, Aigle royal de la Menoua en sera à sa quatrième finale de Coupe du Cameroun, après les deux premières perdues, dont la plus récente de de 2008 face à Coton sport de Garoua (2-4) ; 1958 contre Tonnerre Kalara club de Yaoundé (1-3) et 1047 face à Oryx de Douala (0-1). Il est question cette fois, de briser le signe indien. Dirigeants, membres, supporters et surtout le Gouverneur de la région de l’Ouest y croient dur comme fer, que 2024 sera la bonne.