Fc Ebolowa sacré de cette saison est l’équipe a la meilleure défense et n’a jamais perdu de match. Alors que Lekié FF est la meilleure attaque.
Le championnat national de football féminin est terminé. Cette saison, la compétition a été très relevée par rapport à la saison dernière. À l’issue de cet acte 4, 337 buts ont été inscrits en 132 matches. Fc Ebolowa est sacrée pour le compte de cette saison 2024. Les filles de Kpoumie Odou ont été sans pitiés avec leur adversaire. Le porte étendard de la région du Sud a marché sur l’eau tout au long de cette saison. L’équipe est restée invaincue. En 22 matches disputés, Fc Ebolowa a remporté 17 matches pour 5 rencontres qui se sont soldées sur un score de parité. Fc Ebolowa détient la meilleure défense avec 10 buts encaissés. D’ailleurs, la meilleure buteuse de cette saison provient de ce club. Il s’agit d’Alice Flora Kameni qui termine la saison avec 26 buts bien claqués. Elle a été sacrée « Woman Of Guinnessico » à 4 reprises. Un record en une saison.
L’équipe qui détient la meilleure attaque lors de ce championnat national de première division féminin est Lekié FF. En 22 matches, cette équipe a inscrit 62 buts. Pour le compte de cette saison qui vient de s’achever, Eding filles est l’équipe qui a la pire défense avec 48 buts encaissés en 22 rencontres. Le rendez-vous est pris pour la cinquième saison.
M.O.D