Nkenglikok le 29 juillet 2023. Alexandre Song procède a l’inauguration de deux salles de classe a l’école publique de sa contrée
Arnold Penka a permis à Renaissance de Ngombass de remporter la finale de la première édition du championnat de Vacances Alexandre Song, le samedi 29 juillet 2023 au stade de Nkenglikok, village situé dans le département du Nyong- et-Kéllé. Le sociétaire des Astres de Douala a repoussé le penalty de Junior Mfede, l’attaquant de Cave du Christ, à la 79ème minute au moment où les siens menaient au score (1-0) grâce à Ngon à Tiati. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une belle victoire qui permet à Renaissance de Ngombass d’empocher la rondelette somme de 4 millions de Fcfa à l’issue d’une finale âprement disputée. La Cave du Christ empoche un million de Fcfa et Mfede est élu meilleur joueur dans la foulée et Arnold Penka, meilleur gardien.
Pour donner une coloration particulière à cette finale, plusieurs Lions Indomptables ont effectué le déplacement. En dehors du Manager – sélectionneur des Lions Indomptables et le team manager, Raymond Kalla, on a noté la présence de Gérémi Njitap, Timothée Atouba, Nicolas Alnoudji, Aurélien Chedjou, Stéphane Mbia … Certains ont d’ailleurs pris part au match de gala qui a précédé la finale. « Je serai à jamais reconnaissant au seigneur et à Alexandre Song. Réunir autant de gloires dans notre village est incroyable. On les voyait à la télévision. Il nous a permis de les voir aussi physiquement. Nous lui disons merci et qu’il continue », se réjouit Anne Ngo, riveraine.
Avant le début de la finale, Alexandre Song a rétrocédé deux salles de classe à l’école publique de Nkenglikok ; un geste salué par la directrice Ntama Ntama Marianne « Je remercie ce geste d’Alexandre Song. Ces salles de classe vont contribuer au bien-être des élèves et à la réussite de notre école ». Le rendez-vous est pris pour la deuxième édition du tournoi de vacances Alexandre Song l’année.
REACTION
Alexandre Song, promoteur
« Etudier dans de bonnes condition »
On a vu les habitants du village heureux. On a montré de bonnes choses. C’était une belle finale qui mettait aux prises deux bonnes équipes. Il faut dire que c’est le football qui a gagné aujourd’hui. On a une liste de joueurs qu’on va analyser au fur et à mesure. On recherche des profils spécifiques. Si certains entre dans ce cadre, ils auront leur chance. Nous avons offert avant cette finale deux salles de classe. Elles représentent énormément pour moi. Mon feu papa avait construit deux salles de classe. Il a ouvert le chemin et j’en suis fier aujourd’hui. Il est question de donner l’opportunité aux enfants d’avoir des salles de classe et d’étudier dans de bonnes conditions. C’est une cause noble pour moi. Cette première édition du tournoi s’est bien passée. On va tirer les leçons pour mieux organiser la deuxième.