Arrière droit d’As Awa Fc, Georgette Ngo Mboum a conquis le cœur des membres du jury. C’est la première « Woman of the Guinnessico », à l’occasion du premier match de la saison 2021/2022 qui l’a opposé à Louves Minproff le 16 avril 2022 au stade Ngoa-Ekellé à Yaoundé. Score de la partie : 3 buts à 2 en faveur d’As Awa FC. Au nombre de quatre en tout, ces membres jury ont évalué les performances de la joueuse sur sa combativité, sa technique, son apport dans le jeu et sa discipline.
Pour cette performance, Georgette Ngo Mboum a reçu de Guinness Cameroun, sponsor officiel du championnat, un chèque de 50.000 FCfa. « Je suis très contente de cette récompense. Et je suis également très fière de mes coéquipières qui ont été là pour moi et qui ont complété mes efforts afin qu’on puisse atteindre cet objectif ensemble. Je remercie également le Tout Puissant pour la force et l’énergie », a déclaré Georgette Ngo Mboum après la remise de son prix.
Cette récompense représente pour moi le fruit de beaucoup de travail et de rigueur supplémentaire. Je ne vais pas dormir sur mes lauriers car, si j’ai pu décrocher ce titre, c’est la preuve que je peux en avoir plus, quitte à beaucoup travailler », a-t-elle ajouté.
Georgette Ngo Mboum a commencé à s’intéresser au football très tôt. A 14 ans, elle s’amusait déjà avec le ballon rond. « J’ai commencé par jouer avec les garçons, puis j’ai rejoint un club de deuxième division. En 2016, le président du club Thomas Awa m’a recrutée dans son équipe et c’est ainsi que je me suis retrouvée à Awa Fc. Cela fait six ans aujourd’hui », a-t-elle expliqué. Il s’agit également de six ans pendant lesquels la jeune joueuse moule son rêve d’impacter le football féminin camerounais à sa façon. « J’aimerais être footballeuse professionnelle et j’y crois. Je tiens vraiment à relever le football féminin camerounais et être également performante à l’échelle internationale », nous a confié l’élue du match.
Georgette nous a indiqué par ailleurs que l’ancien capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o est pour beaucoup dans sa détermination à réaliser ses rêves. Il est son idole, en dehors d’Aboudi Onguené, la capitaine des Lionnes Indomptables du Cameroun. Pour l’instant, son équipe et elle ont deux défis à relever : conserver le titre de championne de la Guinness Super League et se qualifier pour la Champions League africaine féminine.