
Dans le titre ‘’Stranger’’, le duo camerouno-ivoirien dénonce certains comportements peu honorables tout en relevant la vaité de la vie sur terre. Un chef d’œuvre à écouter.
Kocee a envoyé un teasing sous fond de coup de gueule il y a quelques jours. Dans un environnement de bashing et de clash, l’artiste rappeur dit qu’il va frapper un grand coup en cette année 2025 sur le plan artistique. En un mot, il a promis « chicotter » les ‘’petits’’ artistes. Un punchline pour mettre les acteurs de la musique dite urbaine au pas. Il vient d’ailleurs d’annoncer les couleurs avec un single en featuring avec l’ivoirien KS Bloom très en vue dans l’univers du gospel africain. Avec le titre ‘’Stranger’’, Kocee montre encore aux yeux des mélomanes que son écriture a pris une nouvelle coloration et une maturité.
Dans ce titre au rythme dansant, l’artiste remet au gout du jour la vanité de la vie et dénonce l’égoïsme des vivants. « Tu vois, dans la vie, Comme nous tous, On est venu sans caler (caler), On va rentrer sans caler (caler). Personne ne va rester. Pendant que tu vis, Tu cherches du soutien, Mais on ne te gère pas. Quand tu meurs, On va plus t’aimer (t’aimer), Mais tu ne pourras plus parler (parler, parler). Le même jour qu’on t’enterre, Tes proches vont boire de la bière. Ils vont njoka, ils vont bouger, bouger. La famille va réclamer toutes tes propriétés. Sur ma tête, ils vont commencer la guerre », chante l’artiste. Ce titre tourne en boucle depuis quelques semaines avec des retours satisfaisants car Kocee s’est éloigné des ‘’bruits’’ ambiants pour mettre sa plume dans les maux du quotidien.
Il dénonce subtilement la nécrophilie et milite pour l’amour de son prochain et l’entraide quand on respire encore. « L’homme le plus riche est celui qui a l’assurance de son salut. Le Djê à quoi ça sert si tu n’as pas paix du cœur. L’argent, les voitures et le pouvoir vont rester », ajoute KS Bloom dans son couplet. Un duo magique pour un résultat impressionnant. Pour toucher plusieurs mélomanes, on note un mélange linguistique avec un bel agencement. Au-delà du français et de l’anglais qui sont des langues officielles du Cameroun KS Bloom apporte sa finesse vocale et le ‘’nouchi’’, un argot populaire en Côte d’Ivoire. En trois minutes et deux secondes, Kocee et KS Bloom appellent à plus d’humanité dans un monde dominé par l’égoïsme, la course au gain… Le titre ‘’Stranger’’ est à plus de trois millions d’écoute sur You Tube. Il tourne en boucle dans des lieux festifs avec des milliers de téléchargement en 4 semaines.