Le club de la région du Sud-Ouest ne s’est pas présenté au stade du Centunary stadium de Limbé ce samedi, 21 octobre 2023, à l’occasion de la 5ème journée.
Le match entre Victoria United et Apejes de Mfou, prévu au Centunary stadium de Limbé n’a pas eu lieu. Pour cause, Victoria United ne s’est pas présentée au stade ce samedi, 21 octobre 2023 lors du match comptant pour la 5ème journée du championnat Mtn Elite One. Alors qu’Apejes a effectué le déplacement pour la ville de Limbé dans le but de disputer le match, son adversaire a répondu aux abonnés absents sur le terrain. Dans un premier temps, l’information s’est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux faisant état de ce que Victoria United n’a pas pris part à la rencontre qui devait l’opposer à l’équipe de Mfou. Au départ, la nouvelle n’a pas convaincu. C’est au fur et à mesure que les heures se sont égrainées qu’elle a fini par se confirmer. Aucune information officielle de la part du club absent n’a filtré.
Joint au téléphone, Valentin Nkwain, le président de Victoria United, dont le slogan est « One People, One Power (Opopo) », a été évasif dans ses réponses. « Il n’y a aucun problème. Notre absence est d’ordre personnel », a lancé laconiquement, le président du club. Pourtant, 3 heures avant le coup d’envoi de la rencontre, les représentants des deux équipes ont pris part à la réunion technique d’avant match. Seulement, à l’heure du coup d’envoi, les joueurs ainsi que le staff de Victoria United ne se sont pas présentés sur l’aire de jeu. Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour que la rencontre se tienne.
Selon une source, des supporters ont exprimé leur mécontentement sur la non-tenue de ce match, alors qu’ils avaient payé leurs tickets d’accès au stade. Seule la décision la Commission fédérale d’homologation de la Fédération camerounaise de football est attendue sur le sort de ce match. En rappel, Victoria United, après la seule victoire (2-1) face à Fauve Azur Elite, lors du match d’ouverture de la saison du championnat de première division, le club ne se porte pas bien sur le terrain. Opopo, a aligné deux défaites successives.
Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)