Comme il est de tradition, les Lions Indomptables du Cameroun reçoivent toujours la visite des autorités chaque veille de match. La rencontre de cet après-midi revêt un caractère capital. Le ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, accompagné de Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot et le Gouverneur de la région du Littoral Samuel Ivaha Diboua étaient aux entraînements mercredi dernier au stade annexe A de Japoma où ils ont rencontré les joueurs.
Hier, la veille du match, la même délégation composée du président de la Fécafoot et de Céline Eko la 1ère vice-présidente, l’autorité administrative qu’est le gouverneur, avec en tête le ministre des Sports, se sont rendus au Best Western Hotel, où logent les Lions Indomptables depuis le début de leur regroupement à Douala. Il s’est agi, selon les autorités, d’une visite d’encouragement, au nom du Gouvernement et surtout de bénédiction. Tous ont fait chorus autour de Lions Indomptables. Ce qu’on a souvent appelé Union sacrée.
Ont pris la parole tour à tour le capitaine Vincent Aboubakar, le Tema Manager Raymond Kalla, le Pr William Ngatchou sur la fiche médicale des joueurs, le président de la Fécafoot et le ministre des Sports. Narcisse Mouelle Kombi a exhorté les joueurs à jouer pour le Cameroun et de se souvenir que les Camerounais adorent les victoires et attendent que les Lions se qualifient pour la Coupe du monde. Les joueurs ont été informés en premiers par le ministre des sports que les contrats de tous les membres du staff technique ont été signés. Il ne reste plus aux Lions Indomptables que d’aller se donner à fond sur le terrain ce soir, afin de prendre une bonne option, en attendant le match retour de mardi prochain à Blida, en Algérie.