Mtn Elite One

Les Astres de Douala se remettent à Junior Kamta

Les brésiliens de Bépanda se sont imposées 2 buts à 1 face à Fauve Azur, ce dimanche 5 mars 2023.
Junior Kamta

Sur leurs propres installations, les Brésiliens de Bépanda ont tiré leur épingle du jeu. En effet, Les Astres de Douala ont battu la formation de Fauve Azur sur le score de 2 buts à 1 lors de la 15ème journée du championnat Mtn Elite One dans la poule B. Kamta Junior l’unique buteur du côté des Astres a permis à son équipe de s’imposer et d’arracher les trois points de la rencontre. Il a inscrit les 2 buts pour le compte de son équipe. D’abord à la 11ème minute puis à la 52e. Lors de la précédente journée, Tchatchoua Rodrigue, le capitaine de cette équipe avait laissé entendre qu’une autre défaite était interdite à domicile. Avec cette victoire, Les Astres de Douala se relance de la plus belle des manières dans le championnat. Selon le classement, Les Astres sont 5ème avec 20 points derrière Fauve azur malgré sa défaite.

Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. Petit rappel, Fauve azur avait dominé Les Astres sur le score de 3 buts à 1 à la phase aller du championnat. Pour ce match retour, les Brésiliens de Bépanda ont renversé la vapeur. En 4 rencontres, Kamta Junior a inscrit 6 buts. « Ça n’a pas été facile. C’est le fruit du travail collectif qui nous a permis de remporter ce match. Je suis content de mes performances. On a eu la trêve qui nous a permis de bien travailler », confie le buteur. D’après les statistiques, la formation des Astres de Douala a déjà remporté 5 matches, perdu 4 rencontres pour 5 nuls. Ils ont encaissé 19 buts pour 18 réalisations.

C’est dans les arrêts de jeu que les visiteurs sont revenus à la marque. Pour Ngoupeyou, le capitaine de la formation de Fauve Azur, cette défaite laisse un goût amer. « Dans les premières minutes de jeu, on aurait pu avoir un ou deux buts. Mais la rencontre a basculé. L’adversaire a poussé, mais nous sommes revenus au score un peu tard », a déclaré le capitaine. Dans la même poule, Fauve azur est devant Les Astres. 4ème sur le tableau du classement provisoire avec 20 points également. Cette équipe depuis le championnat a gagné 5 matches. Elle a enregistré 4 défaites pour 5 nuls.

Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)

 

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire