Le point de la mise en œuvre des recommandations du Grand dialogue national a occupé l’essentiel de l’agenda du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, le jeudi 4 août 2022. Le comité de suivi dont il assure la présidence, s’est réuni en sa quatrième session à l’auditorium de l’immeuble Étoile, quasiment toute la journée, entre 11h et 16h dans l’après-midi, en présence des membres dudit comité à l’effet d’évaluer ce qui a été concrètement réalisé dans le sens de la résolution de la crise anglophone, quatre ans après la tenue à Yaoundé, du 30 septembre au 4 octobre 2019, du Grand dialogue national.
Le Premier ministre a déroulé un train de mesures relatives aux recommandations du Grand dialogue national et déjà mises en œuvre, selon lui, par le gouvernement. « Depuis notre dernière réunion à Bamenda, des progrès remarquables ont été réalisés en vue de satisfaire les doléances de tous les Camerounais et en particulier de ceux des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest », s’est satisfait Joseph Dion Ngute.
Une véritable organisation mafieuse et certains de leurs commanditaires sont des escrocs impitoyables
Alors que la revendication du fédéralisme fait largement écho dans la société, notamment dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et dans les rangs de la diaspora Lire la suite