MTN Elite

La menace de boycott venant de Garoua

La nouvelle configuration du programme du championnat adoptée ce lundi, 14 mars 2022 excluant toute possibilité de rencontres dans le septentrion n’est pas appréciée
Garoua, le 13 mars 2022. Des supporters de Coton Sport venus de Guider. Ils n'auront plus le loisir

Le dirigeants et supporters de Coton sport de Garoua ne décolèrent pas depuis ce lundi, 14 mars 2022. En cause cette décision prise au cours d’une réunion entre le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP), la Fécafoot et les clubs. « Le championnat sera organisé sur des sites. Celui de Yaoundé sera couplé avec Douala et Limbé sera couplé avec Bafoussam. Tous les matchs se joueront sur place toutes les 48h. Les clubs auront 48h de repos après ils vont disputer la prochaine rencontre », a déclaré Paul Mebizo’o, le secrétaire général du CTFP. A la suite de cette déclaration, un calendrier programmant les matchs de la saison sportive a été publié. Au regard de cette décision, Garoua n’est cité nulle part pour abriter le moindre match. En clair, Garoua, bien que doté des infrastructures de haut standing, a été ignoré. Pourtant, c’est le fief de Coton sport, le champion du Cameroun en titre.

« Nous restons attentifs à la programmation. Si toutes les équipes sont délocalisées, alors on comprendra qu’il y a une volonté de juguler un problème. Mais, si par mégarde certains clubs sont programmés pour jouer chez eux, alors Coton sport ne prendra pas part à ce type de championnat », a déclaré le responsable communication du club à Africa Foot United, repris par nos confrères du site Internet Camfoot. Outre cette réaction d’un responsable du club, d’autres publications ont inondé les réseaux sociaux, condamnant cette attitude de la Fécafoot à vouloir sevrer le septentrion des matchs. Plus grave, selon nos informations, Coton sport n’a pas pris part à cette réunion de lundi. « Ce sont les réseaux sociaux qui nous ont mis au courant dimanche, de la réunion qui devait se tenir à Yaoundé lundi matin, alors que nous jouions à Garoua le même dimanche face au TP Mazembe. Les organisateurs de cette réunion se sont comportés comme si Coton n’existait pas, alors que nous sommes le champion du Cameroun en titre. Quand on décide ainsi à notre place, ce n’est pas forcément pour notre intérêt, car Coton est basé à plus de 1000 kilomètres du Grand sud, ce qui implique des charges plus lourdes », fulminait un dirigeant.

Le championnat MTN Elite qui s’ouvre ce jour à Mbouda va connaître sa première journée intégrale dimanche, 20 mars prochain. Coton sport est sensé recevoir Dragon de Yaoundé. Sauf que le club de Garoua sera en déplacement en Egypte pour disputer son match de la Coupe de la Confédération. Des solutions pour réparer cette bévue existent au regard de ce qu’après cinq journées, il y a changement de sites par les clubs. « A ce moment, on peut faire basculer les matchs d’une poule à Garoua, même si ce n’est pas celle de Coton sport. Comme cela, les populations de Garoua ne seront pas privées de spectacle », suggérait un observateur. On attend de voir si le programme arrêté sera maintenu, avec cet impair.

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait