Gautier Zomissi : « Se remettre immédiatement au travail »

Gautier Zomissi, Pca aigle de la Menoua.

 

Le président du Conseil d’administration d’Aigle royal de la Menoua après le sacre se projette sur les prochaines échéances de son club.

 

Comment est-ce qu’on se sent après ce sacre ?

1932-2025, cela fait 93 ans que la Menoua attend de soulever solennellement son premier trophée. C’est un sentiment de fierté pour notre département. Mais aussi un sentiment de gratitude pour l’ensemble de ces personnes qui ont cru à ce projet depuis le début. Elles ont continué à soutenir les joueurs, le staff technique, les administrateurs, les supporters et l’ensemble du peuple de la Menoua. Nous n’oublions pas nos élites. Je fais allusion au Ministre Momo Jean de Dieu, au préfet du département de la Menoua, au maire de la ville de Dschang.

L’essentiel a été fait. Maintenant, il faudra s’y maintenir. Que prévoyez-vous pour la saison prochaine ?

Nous devons apprendre de nos erreurs du passé. Les gens ont souvent l’habitude de dire qu’Aigle de la Menoua est un club « ascenseur ». Nous allons tirer les erreurs du passé pour s’améliorer. Nous ferons tout pour être maintenu le plus longtemps possible en Elite One, parce qu’en réalité, Aigle est un club d’élite. Cette fois, c’est un trophée Mtn EliteTwo, il faut qu’un jour que nous puissions remporter le trophée de champion Mtn Elite One.

Dans un avenir proche, quelle est la suite ?

La saison ne s’est pas totalement achevée pour Aigle de la Menoua. Dans trois jours, nous devons être à Yaoundé pour les 32ᵉ de finale de la Coupe du Cameroun. Au mois de septembre, nous serons engagés en compétition africaine. Il faudrait se remettre immédiatement au travail. Puis ça sera la nouvelle saison en Elite One, avec les 14 meilleurs clubs du Cameroun. Ça sera certainement le championnat le plus relevé. Je tiens à féliciter la Fécafoot.

Moustapha Oumarou Djidjioua


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories