Fécavolley : Julien Serge Abouem réélu président

Yaoundé, le 21 septembre 2024. Les membres de la Fécavolley à l'issue de leur AGE élective

 

 C’était à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire élective tenue le 21 septembre 2024 à Yaoundé.

Les membres de l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de volleyball (Fécavolley) ont renouvelé leur confiance à Julien Serge Abouem, comme président pour l’olympiade 2024 – 2028. C’était au cours de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE), qui s’est tenue le samedi, 21 septembre 2024 à Heaven Hôtel, à Yaoundé. Ils étaient 59 membres présents sur les 81 ayant reçu des convocations pour cette AGE élective, dont l’ordre du jour s’articulait sur 12 points. Selon les textes de la Fécavolley, il était question d’un scrutin de liste pour l’élection du Bureau exécutif. Une seule liste de candidature a été alors présentée. Celle conduite et présentée par Julien Serge Abouem, le président sortant. Sur les 59 suffrages valablement exprimés, le candidat Julien Serge Abouem avec sa liste, a obtenu 55 voix et il y a eu 4 bulletins nuls. Julien Serge Abouem a ainsi remporté l’élection avec 93,22% et sera le président de la Fédération camerounaise de volleyball pour l’olympiade 2024 – 2028.

Une fois les résultats proclamés, Serge Abouem a pris la parole pour remercier tous les membres de la Fédération qui sont restés du côté de la loi et a souhaité engager ce nouveau mandat de 4 ans dans la reconstruction, mais aussi dans le respect de la norme et le respect de la loi ; sollicitant du même coup l’accompagnement des tous les autres acteurs tant publics que privés pour la rayonnement du volleyball camerounais.

Dr Tachang Pius Ayekeh, de la ligue régionale de volleyball du Nord-Ouest, désigné président de séance, avait auparavant procédé à la lecture du récépissé de déclaration de manifestation publique signé du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé VI. Il y a au l’audition des différents rapports des membres du bureau sortant, notamment celui du président et celui du chef de département financier. Rapports qui ont ensuite reçu le quitus par vote, après quelques échanges.

Après la présentation des membres du nouveau bureau exécutif, il y a eu la mise en place du conseil d’administration de la Fécavolley constitué de 40 membres.

 

 

Bureau exécutif élu

 

Président : Julien Serge Abouem A Boull

Vice-président chargé du développement du volleyball : Tachang Pius Ayekeh

Vice-président chargé du marketing et du sponsoring : Joséphine Nathalie Ngo Mbong Ngwe

Vice-président chargé de la coopération : Thomas Bara

Vice-président chargé du contrôle interne et de l’audit : Pafe Mamoudou

1er conseiller technique : Marie Thérèse Mouyame

2ème conseiller technique : Huguette Noah Essapo

Secrétaire général : Yvette Matilde Miukouri

Secrétaire général-adjoint : Aliroux Betsem

Chef de département financier : Chofor Salvador Constance Fru

Chef de département financier-adjoint : William Bertin Kemfang Nsadjo

 

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait