ALERTES INFOS
Education

Examens officiels : Augmentation effective des frais d’inscription

Les candidats à tous les examens gérés par l’Office du Baccalauréat du Cameroun devront payer 2500F de plus pour la session 2024.
download

 

Après plusieurs semaines d’attente et de doutes, les candidats aux examens officiels 2024  sont fixés sur les frais à payer, pour ce qui concerne les certifications gérées par l’Office du Baccalauréat du Cameroun. Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires, a signé le 21 septembre dernier, la circulaire qui lance les inscriptions. Si les conditions à remplir restent quasiment les mêmes, les frais quant à eux, connaissent une augmentation générale de 2500F. Ainsi, le probatoire de l’enseignement général qui coûtait 9 500 passe à 12 000F, le baccalauréat du même ordre de 10 500 à 13 000F. L’examen le plus cher est le B.P. industriel, qui passe de 36000  à 38500 Fcfa.

A la rentrée de septembre, une note signée du secrétaire d’Etat aux Enseignements secondaires, à l’attention de certains délégués régionaux, avait alimenté de fortes polémiques. La note disait laconiquement que les frais d’examen passaient de 9 500 à 12 000 Fcfa. Or, seul le probatoire de l’enseignement général était à ce niveau. La nouvelle circulaire, dont le tableau de tarification concerne les 16 examens organisés par l’Office, intervient alors qu’un nombre important d’élèves a déjà payé les anciens taux. Il va falloir les réajuster. Un casse-tête en perspective.

 

S.M

la rédaction

Author: la rédaction

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    la rédaction
    Author: la rédaction