Respectivement nommés sélectionneur-adjoint et préparateur physique par intérim des Lions Indomptables par Samuel Eto’o Fils, ils ont été redéployés dans la région du soleil levant par le ministre Narcisse Mouelle Kombi.
Le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a procédé aux affectations de David Pagou et de Tinkeu Nguimgou Narcisse. Deux décisions prises hier, 29 mai 2024. Les deux enseignants de sport et d’éducation physique en service à l’Université de Yaoundé I et à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) ont été redéployés dans la région de l’Est. L’un a Salapoumbe et l’autre à Moloundou.
Ces deux décisions arrivent au lendemain des réajustements effectués par Samuel Eto’o Fils au niveau du staff technique des Lions Indomptables. En effet, a l’issue de la réunion du comité d’urgence tenue le 28 mai à l’instance faîtière, Marc Brys a été débarqué au profit de Martin Ndtoungou Mpile. Le technicien camerounais est nommé sélectionneur par intérim. David Pagou est, selon la note, nommé sélectionneur adjoint par intérim. Tinkeu Nguimgou Narcisse est alors préparateur physique. Des nominations mal perçues du côté du ministère des sports où on a déjà un staff chapeauté par le Belge, Marc Brys.
Ce nouvel épisode entretient la tension qui prévaut entre les deux institutions depuis quelques semaines déjà. A moins de deux semaines du choc face au Cap Vert, les supporters des Lions Indomptables sont inquiets. Certains attendent sereinement le début du stage annoncé pour le 03 juin prochain. Alors que d’autres voient au loin un lourd fiasco. Un feuilleton qui n’a pas encore livré son dernier épisode. La réaction du président de la Fécafoot reste attendue.