Elles ont décroché leur ticket qualificatif historique à l’issue de la victoire capitalisée (2-0) face à l’Australie lors leur dernier match de la phase de groupe, vendredi 06 septembre 2024 à Bogota.
« C’est maintenant que la compétition commence pour le Cameroun », C’est ce court message qui était inscrit sur le t-shirt blanc en dessous du maillot de la capitaine des Lionnes Indomptables U-20, Naomie Eto après avoir « tué le match » (62è) face à l’Australie vendredi dernier, ayant ses côtés, Lamine Mana toutes deux dans une célébration héroïque. En effet, pour une première participation à la Coupe du monde féminine U-20, Balla Hassan et ses pouliches ont réussi à obtenir une place pour le second tour de cette compétition. C’est suite à la victoire avec manière (2-0) engrangée face aux australiennes au stade Bogota de la Colombie.
Dans cette rencontre décisive, les Lionnes Indomptables n’avaient pas droit à l’erreur. C’est Toko Njoya (50è) qui avait donné le ton de la victoire, en ouvrant le score. Tenues en échec lors de leurs deux premières rencontres, les Lionnes Indomptables du Cameroun n’ont pas caché leur ambition. Au terme de ce duel, elles capitalisaient ainsi le même nombre de points (4) que le Mexique. Notons dans la phase de poule, les Lionnes ont décroché dans les titres. Toko Njoya a été désignée femme du match face à l’Australie et Naomie Eto face à Mexique.
Pour la suite des hostilités, les Lionnes Indomptables affronteraient le Brésil mercredi 11 septembre 2024.
Jean Ateba Ongeune (Stg)