Coupe du Cameroun de football : La finale le 02 octobre prochain

L’annonce a été faite par le ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, alors qu’il présidait une réunion de concertation avec les présidents des fédérations sportives le 15 septembre 2022 à Yaoundé. Coton sport de Garoua et Bamboutos Fc affûtent progressivement leurs armes.
Coton

Bamboutos Fc de Mbouda et Coton sport de Garoua sont désormais fixés sur la date de la finale de la Coupe du Cameroun de football, édition 2022. « A une occasion qui apparaît singulière et exceptionnelle, en qu’elle fédère la quasi-totalité des acteurs sportifs majeurs nationaux, à un moment historique et déterminant de la vie de notre pays. Et ceci, alors même que le chef de l’Etat vient de fixer au 02 octobre 2022, la date de la cérémonie solennelle de clôture de la saison sportive nationale, marquée comme de tradition, par la finale de la Coupe du Cameroun de football et la remise des trophées et distinctions aux équipes et athlètes méritants de différentes disciplines, sous la fêlure des différentes fédérations sportives civiles nationales », a déclaré le Pr Narcisse Mouelle Kombi, ce 15 septembre 2022, alors qu’il présidait la réunion de concertation avec les président des Fédérations sportives civiles nationales, dont l’enjeu était le processus de renouvellement des organes dirigeants de ces entités. Du coup, les choses sérieuses vont commencer pour la préparation de cette finale au sein des deux équipes finalistes, qui s’entraînaient certes, mais sans savoir exactement la date de l’événement.

Coton sport ayant un avantage d’être en pleine compétition africaine où il a disputé le match aller du tour préliminaire de la Ligue de Champions africaine le weekend dernier à Bloemfontein en Afrique du Sud contre le champion du Lesotho. Le match retour devant se disputer ce week-end à Garoua, avec une avance de 3 buts à 0 pour le représentant du Cameroun. Bamboutos Fc de Mbouda quant à lui, s’est contenté des matchs amicaux avec d’autres équipes depuis sa qualification pour cette finale. Mais, la fièvre monte au sein de ses supporters qui font déjà flotter les drapeaux aux couleurs bleu et rouge de l’équipe de Mbouda. Ils sont encore accrochés à leur demande de voir cette finale être programmée au stade d’Olembe, où ils comptent faire le plein des gradins.

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait