Le Sénégal a battu les Lionnes Indomptables (26-18) lors des quarts de finale de cette compétition brisant le rêve des protégées de Serge Magala à une participation au mondial, hier à Kinshasa.
L’aventure est terminée pour le Cameroun à cette 26e Can handball dames Rdc. Les Lionnes Indomptables de cette discipline ont été battues (18-25) par les Lionnes de la Terranga. Dans ce duel de fauve, le Sénégal reste la bête noire du Cameroun. En cinq confrontations confondues le Sénégal s’en tire avec quatre victoires et une victoire pour le Cameroun. Hier, 4 décembre 2024 à l’occasion des quarts de finale de ce rendez-vous continental, les pouliches de Serge Magala sont encore tombées. Elles n’ont pas existé devant une équipe bien en place du Sénégal. Les vice-championnes d’Afrique ont été malmenées durant toute la rencontre. Le Sénégal a donné des tournis à Laeticia Petronie Ateba et ses coéquipières. Dès le coup d’envoi, les Lionnes de la Terranga solides sur le plan offensif avec des attaques fluides ont eu le bonheur d’inscrire les premier buts de la partie. La quasi-totalité des joueuses sénégalaises ont participé à ce festival offensif. Dépassées physiquement, à la peine tactiquement, les protégées de Serge Magala ont eu du mal à mettre sur pied une tactique pouvant retenir l’adversaire. Elles se sont contentées de défendre aux maximums les assauts répétés des Lionnes de la Terranga.
Cette élimination a un double effet pour le Cameroun. D’un côté, les Lionnes ne pourront plus monter sur le podium. Cette défaite signe d’élimination à cette compétition internationale brise le rêve des vice-championnes en titre à une participation au championnat du monde de handball.