ALERTES INFOS

CAN handball : élimination avec double effet pour le Cameroun

Kinshasa, le 4 décembre 2024. Une phase de jeu entre le Cameroun et le Sénégal (18-25) lors des quarts de finale de la 26e Can handball dames.

 Le Sénégal a battu les Lionnes Indomptables (26-18) lors des quarts de finale de cette compétition brisant le rêve des protégées de Serge Magala à une participation au mondial, hier à Kinshasa.

L’aventure est terminée pour le Cameroun à cette 26e Can handball dames Rdc. Les Lionnes Indomptables de cette discipline ont été battues (18-25) par les Lionnes de la Terranga. Dans ce duel de fauve, le Sénégal reste la bête noire du Cameroun. En cinq confrontations confondues le Sénégal s’en tire avec quatre victoires et une victoire pour le Cameroun. Hier, 4 décembre 2024 à l’occasion des quarts de finale de ce rendez-vous continental, les pouliches de Serge Magala sont encore tombées. Elles n’ont pas existé devant une équipe bien en place du Sénégal. Les vice-championnes d’Afrique ont été malmenées durant toute la rencontre. Le Sénégal a donné des tournis à Laeticia Petronie Ateba et ses coéquipières. Dès le coup d’envoi, les Lionnes de la Terranga solides sur le plan offensif avec des attaques fluides ont eu le bonheur d’inscrire les premier buts de la partie. La quasi-totalité des joueuses sénégalaises ont participé à ce festival offensif. Dépassées physiquement, à la peine tactiquement, les protégées de Serge Magala ont eu du mal à mettre sur pied une tactique pouvant retenir l’adversaire. Elles se sont contentées de défendre aux maximums les assauts répétés des Lionnes de la Terranga.

Cette élimination a un double effet pour le Cameroun. D’un côté, les Lionnes ne pourront plus monter sur le podium. Cette défaite signe d’élimination à cette compétition internationale brise le rêve des vice-championnes en titre à une participation au championnat du monde de handball.

Moustapha Oumarou Djidjioua


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories