Les Lionnes cadettes ont fait une bonne opération en allant s’imposer (0-2) à Lusaka face à leurs homologues zambiennes. C’était dans le cadre du match aller comptant pour le 3ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde de leur catégorie qui se tiendra en Inde. Les buts portent les signatures de Lamine Mana et de Camilla Daha.
Malgré une première période difficile, Lamine Mana et ses coéquipières sont venues à bout de leurs adversaires. C’est trois minutes après la reprise que Lamine Mana a trouvé le chemin des buts. Les joueuses du sélectionneur Stéphane Ndzana ont alors pris le contrôle et la maîtrise du jeu. Menées au score, les Zambiennes se sont battues pour revenir au score dans la foulée. Mais, les jeunes Copper Queens ont vu leurs espoirs s’envoler à la 68ème minute de jeu. Camilla Daha a doublé la mise pour les Lionnes U17, scellant ainsi la victoire du Cameroun.
Les Lionnes U17 seront en position de force au match retour le 30 avril prochain, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Elles sont d’ailleurs de retour au Cameroun depuis hier et rentrent immédiatement en stage pour préparer ce match retour.