La saison dans la région du Centre s’achève en livrant son champion. Quel est la suite ?
Je tiens à remercier tous les acteurs du football dans la région du Centre pour soutien tout au long de cette saison. Ce championnat s’achève avec la brillante victoire de Nkufo academy ; elle est par ailleurs championne de la région du Centre. Nous félicitons tout le monde. Nous avons désormais un champion. Il est question de nous mobiliser pour accompagner cette équipe de Nkufo academy. Nous n’irons pas au Sud-Ouest en faire valoir. La Ligue régionale va accompagner Nkufo à Limbé pour l’accession en Ligue 2.
Quelles sont les mesures d’accompagnement prévues ?
Vous avez vu tout à l’heure. Il y a déjà une enveloppe d’un million de Fcfa. En plus de cela, on va renforcer l’encadrement technique. Le Directeur technique régional pourra se joindre au groupe. Nous allons également mettre à la disposition des joueurs, une solide équipe médicale parce que nous allons jouer tous les trois jours. Il faudrait que les enfants soient suivis méticuleusement. Il sera également question pour la Ligue régionale du Centre d’être présente à Limbé pendant le séjour de l’équipe à Limbé. Nous allons accompagner les joueurs matériellement, physiquement et financièrement. Ces enfants sont jeunes. Nous avons eu le meilleur champion du Centre.
Un mot sur l’organisation…
Aucune œuvre humaine n’est parfaite. Je crois qu’il y a eu des couacs. Nous allons rectifier le tir l’année prochaine. Je crois que dans l’ensemble, tout s’est bien passé. Il était question de redorer le blason de notre Ligue pour se positionner comme l’une des meilleures du Cameroun. On a essayé. Les sponsors se bousculent déjà pour la saison prochaine. C’est un bon signe.