Les deux matchs de la 3ème journée dans le groupe G de la Coupe du Monde Qatar 2022, qui se joueront simultanément demain auront des enjeux élevés. Le Brésil, déjà qualifié à la suite de ses deux victoires face à la Serbie (2-0) et contre la Suisse (1-0) a déjà assuré sa qualification pour le 2ème tour. La 2ème place sera alors l’objet d’une conquête entre le Cameroun, la Suisse et la Serbie. Chacune de ces trois équipes pouvant s’adjuger le ticket de qualification. Le Cameroun, avec un point, aura à cœur de battre le Brésil pour se qualifier, en espérant une défaite ou un match nul de la Suisse (3 points) face à la Serbie (1 point).
La Seleçao que les Lions Indomptables affrontent demain, sera une équipe où l’on annonce les joueurs titulaires qui commenceront sur le banc de touche. L’absence de Neymar Junior a été confirmée du fait de sa blessure. Mais le sélectionneur brésilien Tite compte mettre au repos certains joueurs, tels Thiago Silva, Vinicius et Marquinhos. Neymar ne s’est pas totalement rétabli de sa blessure à la cheville survenue lors de l’entrée en lice du Brésil.
Tite, rapporte des médias brésiliens, devrait procéder à une rotation de son effectif. D’après les échos récents de Globo Esporte, le Brésil pourrait même se présenter avec un onze intégralement remanié. Le but étant ici de ménager les titulaires pour les huitièmes de finale.