Rentrée commerciale 2023

Une foire pour les fournitures scolaires

Rentrée commerciale 2023. Cette opération a débuté ce lundi 21 août 2023 à l’esplanade du 20 mai. Les manuels scolaires  et d’autres produits de consommation y connaissent des réductions.
IMG-20230821-WA0143

 

 

Les élèves reprennent le chemin de l’école dans deux semaines (04 septembre 2023, Ndlr). L’heure est aux inscriptions et surtout à l’achat des fournitures scolaires. Pour accompagner les parents, en plein préparatifs, le ministère du Commerce a lancé ce lundi une foire dénommée « rentrée commerciale 2023 ». Cette opération vise à faciliter l’accès aux manuels scolaires et autres produits de consommation à des prix abordables. C’est dans une ambiance festive et conviviale que cette première journée s’est déroulée.

Dans la matinée de ce lundi 21 août 2023, les exposants ont commencé à installer leurs stands et mettre en avant leurs produits. Un peu plus d’une dizaines de stands sont disposés au Boulevard du 20 mai à Yaoundé, lieu choisi pour abriter ladite foire. Fournitures scolaires, produits de consommation, vêtements y sont exposés afin d’offrir un large éventail de choix aux visiteurs. Le but de cette opération est de réduire le prix des articles afin de faciliter la préparation de la rentrée scolaire des parents. « Notre venu au boulevard du 20 mai nous permet donner l’opportunité à chaque parents de s’offrir les meilleurs paginations et lisibilité. De vendre également les articles à des prix plus bas que ceux du marché ou des librairies. Etant donné que les cahiers de 200 pages sont généralement vendu à 400 Fcfa dans les marché, mais nous le faisons à 375 Fcfa la pièce question aux parents de bénéficiés d’une bonne marge pour la rentrée scolaire », explique Arthur Jordan Ngembe, responsable d’un stand de fournitures scolaires.

 

Une aubaine pour les parents

Au fil de la journée, les familles, les étudiants et les enseignants attirés par l’opportunité de réaliser des économies substantielles, se sont massivement rendus sur le site. Ils ont pu découvrir avec plaisir des prix compétitifs et des réductions de quelques pourcentages sur des articles. « La rentrée scolaire 2023 est vraiment une bénédiction pour nous parents. Nous sommes souvent confrontés à des difficultés financières lorsqu’il s’agit de préparer la rentrée de nos enfants. Mais grâce à cette foire, nous pouvons trouver tout ce dont nous avons besoin et à des prix abordables », déclare Mme Alvine Fogang, mère de famille. Les stands des fournitures scolaires ont attiré une attention particulière, avec une grande variété de cahiers, de stylos etc…Les exposants, conscients des contraintes budgétaires des familles, se sont efforcés de proposer des produits de qualité à des tarifs raisonnables.

La « rentrée commerciale 2023 » est aussi l’opportunité pour certains commerçants d’exposer des produits de consommation tels que des huiles, des savons, des vêtements, du riz, des savons.  « Ces produits facilitent aussi la préparation des parents pour la rentrée scolaire de leurs enfants », estiment-ils. « Nous avons décidé de venir exposer nos produits ici à l’esplanade parce que nous voulons promouvoir nos produits. Nous vendons l’huile qui est nouveau sur le marché, Oleo. L’huile dans les marchés est vendue à 1500 Fcfa mais ici à la foire la bouteille vaut 1400 Fcfa. Nous vendons également le savon de Marseille. Le petit format de 200g est vendu chez nous à 250 Fcfa la pièce chez nous au lieu de 300 Fcfa au marché ; et le grand format de coûte 350 Fcfa la pièce et 3 pièces à 1000 Fcfa au lieu de 400 Fcfa la pièce au marché », déclare Lille Ormobé, commerçante dans un stand de produits de consommation. La foire « Rentrée commerciale 2023 » se déroulera jusqu’au 03 septembre 2023.

Prince Madiba (stagiaire)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire