Eliane Aimée Bibout, l’attaquant d’Eclair Ff de Sa’a, elue ‘’woman of the match’’ face à As Fortuna à l’Annexe A d’Olembé à l’occasion de la 21ème journée de la Guinness super league.
Certains la comparent au parisien Kylian Mbappé ; pour d’autres, elle a du Lionel Messi en elle. Eliane Aimée Bibout, puisqu’il s’agit d’elle, est une valeur sûre du football féminin au Cameroun. En Guinness super League, c’est un régal de la voir dominer le ballon sur les pelouses. Elle vient d’inscrire l’un des buts les plus rapides du championnat face à As Fortuna.
C’était à la première minute, de l’avant dernière journée du championnat, au stade annexe A d’Olembé. Elle donnait ainsi de la valeur au travail de sape de l’internationale Toko Njoya sur le côté droit. Même le public a été pris de court. L’attaquante d’Eclair fille de Sa’a a pris cette rencontre à son compte. Elle est technique avec une adresse détonante. Pour Blaise Onana, supporter, « Il y a quelque chose de spéciale en elle. Quand on la voit jouer, on dirait que c’est un garçon. Elle met vraiment de l’intensité et la maturité dans son jeu. On se demande comment une joueuse de ce calibre n’a pas encore trouvé un club à l’étranger ». Pour démontrer sa palette offensive, Eliane Aimée Bibout a signé un triplé. Pour les deux derniers buts, l’attaquante d’Eclair de Sa’a a passé en revue la défense d’As Fortuna à chaque fois avant de clouer Belvino Fondo au pilori. Une 21ème journée à sens unique car les joueuses de Francis Koloko ont maitrisé la rencontre jusqu’au bout.
Lire aussi : Eclair Ff de Sa’a éblouit As Fortuna
Grâce à une attaquante des grands jours, les filles de Sa’a restent deuxièmes au classement avec 47 points désormais. « Je tiens à remercier mes coéquipières. Ce match n’était pas facile. Je sors vraiment du bas. As Fortuna avait une bonne défense. Il reste un dernier match. Il me faut rester dans le top 3 des meilleures buteuses ». Le classement des buteuses est dominé par Marie Ngah de Lekié football filles avec 18 buts. Eliane Aimée Bibout reste dans le top 5 avec 12 buts. Son non resonne fort dans le championnat camerounais. Ses prestations sont largement saluées. Elue ‘’Woman of the match’’, c’est au sein d’Eclair que la jeune attaquante démarre véritablement sa carrière, à l’en croire. Par la suite, elle rejoint As Fap et Awa avant de retourner dans la maison Eclair. « Eclair c’est la maison. C’est un club qui connait ma manière de jouer. Mon rêve c’est d’être professionnelle ; aller à l’étranger pourquoi pas. Si ce n’est pas le cas, je reste en Guinness super league ». L’ancienne attaquante des Lionnes Indomptables, Gaelle Enganamouit est l’une de ses modèles dans l’environnement footballistique. A une journée de la fin du championnat, tout est encore jouable pour elle à savoir terminer dans le top 3 des meilleures buteuses de la saison