Crise anglophone

Tout savoir sur les trafiquants d’armes camerounais condamnés aux Etats-Unis

Eric Fru Nji et ses coaccusés écopent de plus de 5 ans de prison pour avoir constitué des fonds pour l’achat d’armes et de munitions pour les séparatistes au Cameroun.
images (3)

Image d’illustration

Eric Fru Nji, un Camerounais d’origine âgé de 42 ans et résident à Fort Washington-Maryland (Usa) vient d’écoper d’une peine de 63 mois (plus de 5 ans) de prison fédérale aux Etats-Unis, suivis de deux ans de liberté surveillée pour « complot, transport d’armes à feu avec numéro de série effacé, contrebande d’armes à feu et de munitions des États-Unis vers le Nigéria ».

Erek L. Barron, le procureur des Etats-Unis pour le district du Maryland, a annoncé cette sentence le 21 mars 2023. Il a indiqué que Eric Fru Nji est également condamné à verser une amende de 25.000 dollars (près de 15 millions Fcfa). Après deux semaines de procès, Eric Fru Nji a été reconnu coupable de ces accusations par le juge de district américain Richard D. Bennet le 6 mai 2022. Ses deux coaccusés Lire la suite

Mathias Ngamo Mouendé


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories