Eliminatoires Can 2023.

Accroché à domicile, les Lions Indomptables veulent réagir à Soweto

images (4)

 

 

Le Cameroun et la Namibie n’ont pas réussi à se départager. Les deux équipes ont fait un but partout et sont rentrées chacune avec 1 point. C’était dans le cadre du match aller de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023. Pour leur rentrée des classes après la Coupe du monde, les Lions Indomptables n’ont pas pu faire mieux. Une rencontre disputée dans des conditions particulières avec notamment l’absence des attaquants phares de l’équipe du Cameroun.

Vincent Aboubakar, le capitaine, Eric Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi ont, de l’avis des observateurs, manqué à cette équipe/ Rentrés timidement dans le match, les Lions Indomptables ont, contre toute attente, concédé un but à la 26ème minute de jeu. Jouant pratiquement en bloc bas, ils ont été surpris par les Namibiens sur une contre-attaque. Après une perte de balle de Christopher Wooh au milieu de terrain, Peter Shulalile, le capitaine des Brave Warriors a profité du manqué de communication entre JeanCharles Casteletto et Davy Epassy, le gardien de buts, pour loger le ballon dans des filets. Ceci à la grande désolation du public camerounais ayant fait le déplacement pour le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Après ce but, Zambo Anguissa, le capitaine de circonstance, et ses coéquipiers ont eu un autre coup.

A quelques minutes de la pause, Christopher Wooh, est sorti sur civière après un choc avec Charles Hambira (lui aussi sorti) dans la surface de réparation camerounaise. Il a été remplacé par Nicolas Nkoulou. De retour des vestiaires, menés au score, les Camerounais ont montré plus d’envie que les Namibiens. Les changements effectués par Rigobert Song, le manager sélectionneur, ont apporté un peu plus de vivacité et d’impact dans le jeu. Après plusieurs tentatives, il aura fallu attendre la 72ème minute pour avoir le but égalisateur. Sur un coup franc bien exécuté par Pierre Kunde Malong rentré quelques minutes plus tôt, Olivier Kemen de la tête, a inscrit le but camerounais, redonnant espoir aux siens et à tout le peuple. Il a marqué son premier but pour sa première sélection avec les Lions Indomptables.

Pour Zambo Anguissa, il n’est pas question de se trouver des excuses. L’équipe na’pas d’autre choix que d’aller chercher la victoire au match retour. « Je félicite mes coéquipiers. On a vu une équipe qui n’a rien lâché, qui a tout donné pour revenir au score. On a poussé jusqu’à la fin pour gagner ce match mais, ça n’a pas été fait. Tout ce qui nous reste maintenant, c’est d’aller chercher cette victoire pour être qualifié », a déclaré le capitaine du Cameroun. De son côté, la Namibie a fait ce qu’elle devait dans cette rencontre. « Nous nous sommes assurés de saisir toutes les chances. Nous avons juste fait ce qu’il fallait. Marquer et faire en sorte que l’équipe gagne ou prenne un point », a confié Peter Shalulile, le capitaine namibien. L’équipe du Cameroun a poussé jusqu’à la fin pour obtenir une victoire mais, les multiples offensives sont restées vaines. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le Cameroun reste néanmoins à la tête du groupe C avec 4 points, suivi de la Namibie qui a 2 points. Le match retour a lieu demain au stade de Dobonsville à Soweto, en Afrique du Sud.

Doris Ongmissileba (stagiaire)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire