Recrutement. Le groupe bancaire panafricain Ecobank, basé à Lomé au Togo, a annoncé le 20 mars 2024 la nomination de nouveaux directeurs exécutifs.
Parmi les nouveaux promus, l’on retrouve le Camerounais Thierry Mbimi, débauché du cabinet d’audit et de conseil KPMG, dont il était jusqu’ici le directeur général et associé gérant pour l’Afrique centrale. « Avant cela, il a occupé plusieurs postes au sein de l’organisation, notamment celui d’associé et directeur de la gestion des risques financiers en Afrique de l’Ouest, d’associé principal pour le secteur des services financiers en Afrique subsaharienne francophone et d’associé principal des services Monde pour la Banque africaine de développement», détaille le groupe Ecobank.
Selon son CV, Thierry Mbimi totalise 27 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil, dont 17 ans à des postes de direction. Au sein du groupe bancaire panafricain Ecobank, on attend de lui qu’il mette à profit « sa vaste expérience internationale en matière d’audit et de gestion des risques, associée à une solide expérience dans le domaine de la technologie ».