Stade Bonamoussadi : PWD défait Aigle du Moungo

Douala, le 21 mai 2025. Stade Bonamoussadi. Aigle du Moungo-PWD (0-2)

Les Abakwa Boys sont venus à bout de leurs adversaires sur le score de 2 buts à 0 hier, 21 mai 2025, lors du match avancé de la 25e journée en Mtn Elite One.

Regain de forme. PWD de Bamenda confirme une fois de plus son efficacité offensive. Le porte-étendard de la région du Nord-Ouest enchaîne une troisième victoire de rang. Après avoir humilié Les Astres de Douala à domicile (4-0) lors de la précédente journée, les Abakwa Boys ont enregistré un autre succès hier, 21 mai 2025. Aigle du Moungo a fait les frais de Public Work Department  (PWD). Les hommes de David Pagou, l’entraîneur, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires lors du déplacement dans la capitale économique face à l’Oiseau du Moungo au stade de Bonamoussadi. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 2 buts à 0 en faveur de PWD. Les supporters d’Aigle du Moungo sont repartis mécontents. Déçus de la prestation de leur équipe de cœur.

Sur la pelouse, l’engagement de Gilles Fritz Febe, aux avant-postes, a donné une idée de la physionomie de la rencontre. Ce dernier a donné du fil à retordre à la défense des locaux. Gilles Fritz Febe a d’abord manqué une grosse occasion devant les buts d’Aigle. Seul devant Israel Kologni Kologni, le gardien de l’Aigle du Moungo, Gilles Fritz Febe a placé le ballon dans le décor. Sa persévérance a été récompensée peu après le premier quart d’heure. Sur la deuxième opportunité nette de but, le joueur de PWD a trouvé le chemin des filets (1-0, 18ᵉ). Arthur Mbeng-Mani et ses coéquipiers ont tenté de réagir, mais vont se heurter au bloc défensif de l’adversaire. Les deux équipes sont allées à la pause avec un avantage des visiteurs.

De retour des vestiaires, le rythme de jeu est en baisse côté Aigle. Ses joueurs visiblement manquaient de fraîcheur physique. Les joueurs peinent à aller chercher l’égalisation. En face, Jean-Paul Nzo Ngong, l’attaquant de l’Oiseau du Moungo, en voulait plus. La détermination et l’envie d’aller chercher les trois points de la journée de la plus belle des manières ont motivé la troupe des Abakwa Boys. Julien Patrice Belemb enfonce le clou au cours des 30 dernières minutes du match (2-0, 68e). L’un des faits de jeu du dernier quart d’heure est cette occasion manquée de la part d’Yves Mbappe. Dans l’effectif d’Aigle du Moungo, plusieurs joueurs titulaires tels que Moustapha Djidjiwa, Dicka et bien d’autres étaient absents. Selon l’encadrement technique du club, ces joueurs ont fourni beaucoup d’efforts lors de la victoire du club face à Fauve Azur à Yaoundé.

Moustapha Oumarou Djidjioua


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories