Rugby à IX : Raiders conserve son titre

L'équipe de Yaoundé a remporté la finale dames en s'imposant largement contre Gorila de Douala sur le score de 42 points à 0 samedi dernier à Yaoundé.
Yaoundé, le 16 septembre 2023_ Les joueuses de Raiders en joie avec leur trophée de la Coupe du Cameroun du rugby à 9

Arrivée au terme de la saison 2022-2023, la Cameroon rugby League association a organisé samedi dernier, les finales de la Coupe du Cameroun de rugby à XIII. Des finales pour clore en beauté la saison. Le stade annexe n°1 de l’Omnisports transformé pour la cause, était le théâtre des hostilités. Au menu deux finales en dames et messieurs.
Chez les dames, Raiders de Yaoundé tenante du titre, à croisé le fer avec Gorila de Douala. En quête d’une nouvelle couronne, l’équipe de Yaoundé ne s’est pas faite prier et a remporté un nouveau trophée. Raiders s’est largement imposé devant les visiteuses sur le score de 42 points contre 0. Une victoire assurée dès l’entame de la rencontre pour les joueuses de Raiders qui n’étaient pas à leur premier essai dans cette compétition. Géraldine Ngatche, la capitaine de Raiders et ses coéquipières, se sont baladées sur leurs adversaires. A la pause, elles avaient l’avantage au score (22 points à 0).
La deuxième période était à l’image de la première avec une domination des Raiders de Yaoundé et autant de points. Lequipe de Douala s’est butée à chaque fois et n’a réussi aucun essai. Gorila n’a pas fait le poids et déplore le fait d’être arrivé avec un effectif incomplet. Un handicap qui a malheureusement eu un impact considérable sur le terrain. Malgré cette défaite, les joueuses de Gorila gardent le moral haut. L’équipe de Douala ne baisse pas les bras et reste déterminée pour la saison prochaine. L’équipe a démontré de belles choses sur le terrain et a prouvé qu’elle peut rivaliser avec les meilleures. Revanchardes, Cyrielle Yimeli et ses coéquipières ont de bonnes raisons de l’être et de continuer à travailler pour s’améliorer la saison prochaine.
Au-delà de se produire sur les stades, les dirigeants de la Cameroon League rugby association à travers cette discipline, prônent des valeurs citoyennes. Pour rappel, le rugby à IX est une sous-discipline du rugby à XIII. Nous avons également le rugby fauteuil, le rugby toucher et tacle pour ceux qui ne veulent pas jouer le contact. Ce sont les mêmes règles sans plaquage. On touche juste le ballon avec une main et on talonne). C’est aussi pour les plus âgés ou ceux qui veulent un travail beaucoup plus technique et tactique.

Doris Ongmissileba (stagiaire)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire